1320

Pourquoi souscrire une assurance deces obseques ?

Toute personne qui s'interroge sur les conséquences financières de ses funérailles pour les proches et souhaite les mettre à l'abri à tout intérêt à souscrire une assurance obseque.

Une assurance obseques pour soulager votre famille

Pour éviter à vos proches d'assumer les frais de vos obsèques, il vous est recommandé de souscrire une assurance deces obseques. Grâce à votre assurance obsèque, vous financerez mais aussi pourrez organiser vos funérailles et libérer ainsi votre famille de cette charge financière. De plus, avec les assurances obseques, vous êtes sûr(e) que vos dernières volontés soient respectées.

devis assurance obseques

Âge souscription assurance obsèques

La plupart des consommateurs souscrivent une assurance obseques lorsqu'ils atteignent la tranche d'âge 50/ 60 ans. Il vous recommandé de ne pas souscrire votre assurance obsèque trop tardivement car vos cotisations seraient plus importantes.

Types contrats assurances obseques

Il existe différents types d'assurances obsèques : l'assurance obseque en capital (finance vos funérailles), l'assurance obsèque en prestations standardisées (finance et organise vos funérailles standard) et l'assurance obseques en prestations personnalisées (finance et organise vos funérailles personnalisées).

Conditions assurance obsèque

Pour choisir votre assurance obseque, pensez à bien examiner le contenu des contrats assurances obseques que vous comparez. En effet, il est judicieux que vous preniez bien connaissance de leurs conditions afin de vous assurer que le contrat assurance obseques choisi ne créera pas de mauvaise surprise pour vos proches à la suite de vos obsèques.

Bénéficiaire assurance obsèques

Lors de la souscription d'un contrat assurance obseques, il vous faudra désigner un bénéficiaire. Celui-ci est la personne physique ou morale (proche, société pompe funèbres...) à qui sera versé par l'assureur le capital assuré, à la suite de votre décès.

Les tarifs assurance obsèques et choix assurance obseques

Le prix assurance obseque est fixé selon le type de contrat que vous choisissez ainsi que de votre âge au moment de la souscription. A savoir, que plus vous souscrivez tard, plus le tarif assurance obsèques sera élevé. Un assurance obseque couvre généralement au moins 3 500 € de capital, montant correspondant au coût moyen de funérailles. Conformément à la législation sur les contrats d'assurance vie, les contrats assurance obsèque sont exonérés de droits de succession.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Il vous est possible de souscrire un contrat assurance obsèque auprès :

Afin d'obtenir la meilleure des assurances obseques du marché, réalisez un comparatif assurance obseque en ligne et choisissez parmi les propositions des plus grands établissements financiers (assurance obseques aviva, assurance obsèques axa, assurance obsèques maif, assurance obsèques credit agricole...). N'hésitez pas non plus à jeter un œil sur le site ufc choisir assurance obsèques. Vous serez ainsi bien informé(e) sur les meilleures offres assurance obsèques du moment et serez en mesure de choisir une assurance obseque pas chère et performante.

Demandez à recevoir tout de suite les meilleurs devis assurances obseques !

En utilisant un comparateur assurance obseques en ligne, vous visualiserez et comparerez les différentes offres du marché et pourrez demander à recevoir gratuitement les devis assurance obseque de votre choix.

5.0
No
54.81.210.42
assurance deces obseques : Pourquoi souscrire ? est notée 5.0/5.0 (1 votes).
<<
Devis >>