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Alarme incendie : tout ce qu'il faut savoir

Si vous le désirez, nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec un professionnel de la fourniture et pose d'alarme incendie. Demandez votre devis alarme incendie ! C'est gratuit et sans engagement. Et vous pourrez profiter d'une TVA réduite.

L'alarme incendie ou système de sécurité incendie (SSI) est d'utilité pour les entreprises accueillant de la clientèle ou du public (hôtel, restaurant, commerce, bibliothèque...). Et, en cas de besoin, il est possible de faire installer en plus une alarme anti-intrusion ou encore une alarme de détection de gaz afin de sécuriser parfaitement vos locaux.

Bien choisir son dispositif Alarme Incendie

Le système de sécurité incendie (SSI)

Le système de sécurité incendie (SSI) constitue une organisation et installation précises dans l'objectif d'éviter tout risque d'incendie.

Le SSI prévoit :

Bon à savoir : le SSI doit faire l'objet d'un contrôle tous les 3 ans. Les salariés de l'entreprise doivent bénéficier d'un entraînement afin réagir au mieux en cas de déclenchement d'alarme incendie.

Le choix du SSI

Il existe 5 catégories de SSI, en fonction du nombre de personnes que l'établissement peut accueillir :

Le SSI doit obligatoirement porter la norme NF-SSI.

Prix installation SSI

Afin d'être équipé d'un système de sécurité incendie qui soit aux normes, il est impératif de recourir à un spécialiste. Le coût d'un SSI peut varier en fonction de la taille de l'établissement et du nombres de personnes pouvant être accueillies. Afin de savoir clairement combien peut vous coûter la fourniture et pose d'une alarme incendie, demandez votre devis gratuit.

L'alarme incendie dans les logements

La loi Morange

Depuis le 8 mars 2015, il est obligatoire que tout logement soit équipé au minimum d'un détecteur de fumée. Ce système d'alarme permet aux occupants du logement d'être alertés en cas d'incendie. Il peut faire partie d'un SSI. Ce sont les lois Morange et Meslot qui ont rendu obligatoire l'équipement d'un détecteur de fumée dans les logements afin d'améliorer la sécurité. Elles visent à diminuer les incendies domestiques et plus précisément les incendies se déclenchant la nuit car ils représentent 70 % des feux domestiques causant des décès.

Le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) doit porter la norme NF EN 14604, la mention du fabricant et ses références, et doit pouvoir sonner assez fort (85db au minimum à 3m) pour être en mesure de réveiller les personnes endormies. Aussi, le DAAF doit être équipé d'un indicateur de batterie faible et d'un bouton de test de fonctionnalité.

C'est au propriétaire du logement qu'il revient de se charger d'installer un détecteur de fumée. Si le locataire s'occupe de l'installation du DAFF, il doit alors être remboursé par le propriétaire. Par contre, c'est au locataire d'assurer l'entretien de l'alarme incendie.

Informer son assurance de l'installation du DAAF

Il est important de penser à prévenir votre assureur de l'installation de votre alarme incendie. Celui-ci pourra alors revoir votre cotisation à la baisse et cela vous évitera de payer une franchise en cas d'incendie.

Pret travaux SSI

Vous pensez contracter un prêt travaux afin de financer l'installation de votre SSI ? N'oubliez pas de prendre une assurance emprunteur pour bien vous protéger contre tout éventuel risque de non remboursement à la suite d'un accident, d'une maladie, d'une perte d'emploi...

4.0
No
54.234.247.118
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