Assurance De Prêt Pas Cher

Comment assurer un pret entre particulier ?

Bonjour,
Un ami a moi me prete une somme d’argent (9000€) pour m’aider a régulariser un probleme personnel j’ai rédiger une reconnaisance de dette mentionnant le délais la mensualité, le montant etc…. je souhaiterais m’assurer dans le cas ou j’ai un tres gros pepin pour lui permettre d’etre remboursé.

Vers qui puis je me tourner pour assurer un pret entre particulier ???

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Publié dans Courtage
Un commentaire pour “Comment assurer un pret entre particulier ?
  1. Tijani dit :

    Toutes les compagnies n’assurent pas les prêts entre particuliers, seule certaines le font. Il faut dans un 1er temps officialiser le prêt en complétant un contrat de prêt à télécharger sur le site impots.gouv.fr ( imprimé N°2062 ). Une fois le document complété, vous devez l’enregistrer à la recette des impôts près de chez vous. Cette formalité n’est pas gratuite. Une fois l’acte enregistré, vous pouvez prendre contact avec un assureur pour qu’il vous propose un contrat d’assurance de prêt. Dans votre cas, le montant de votre prêt étant inférieur à 15 000 euros, les formalités risques de couter plus cher que le coût total de l’assurance de prêt.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question