1550

Mai 2014 : les taux d'intérêts poursuivent leur baisse

Devis prêt pas cher

En mai, les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent leur dégringolade et s'approchent des niveaux historiques de l'année 2013.

Des taux à moins de 3 % sur 20 ans

Depuis le début de cette année 2014, les taux ne cessent de baisser et ce, très rapidement. On peut en effet constater un recul de 14 points, les faisant revenir au même niveau que pour le mois de juillet 2013. Les taux moyens sont ainsi de :

Et pour les dossiers les plus solides, les taux d'emprunt sur une durée de 20 ans peuvent être négociés à moins de 3 %.

Cette baisse des taux s'explique par la chute des taux de l'OAT à dix ans (taux de référence des banques) : 1,88 % en mai contre 2,16 % en avril. Les banques ont ainsi plus de marge de man?uvre pour réaliser des bénéfices et accorder des prêts à des taux beaucoup plus bas.

Aucun risque d'une hausse des taux ?

Il se pourrait que cette situation favorable aux emprunteurs perdure. Depuis la fin des années 40, c'est en effet la seule fois que les taux des prêts restent à un niveau très bas pour une durée aussi longue, sans vraiment de risques qu'ils ne remontent rapidement. Les conditions de financement des banques devraient ainsi rester très avantageuses pour les consommateurs et ce, au minimum jusqu'à cet automne

4.0
No
3.80.177.176
Taux credit mai 2014 : les taux poursuivent leur baisse est notée 4.0/5.0 (1 votes).