Le courtier en prêt immobilier est intermédiaire entre un acquéreur et les établissements de prêts. Grâce à son réseau de partenaires financiers, il est en mesure de négocier les meilleures conditions d'emprunt pour le compte des acquéreurs et faire bénéficier des meilleures offres de crédit et assurance.
Consultez notre historiques des taux actuel de crédit immobilier.
Faire appel à un courtier vous fera gagner du temps mais aussi de l'argent ! Le courtier vous facilitera l'accès à un prêt immobilier et vous informera sur vos droits d'emprunteur et prêts aidés dont vous pouvez bénéficier. En négociant pour vous le meilleur taux actuel de crédit immobilier et/ou délégation d'assurance, il vous permettra de réaliser de réelles économies sur le coût total de votre investissement.
De nombreux courtiers proposent leurs services directement sur internet. Suite à la demande en ligne d'un client, ils entrent directement en contact avec les banques locales et négocient auprès d'elles les meilleures conditions d'emprunt.
Recourir à un courtier en ligne n'engage généralement aucun frais de votre part. Le courtier est rémunéré par l'organisme financier dont vous avez choisi la formule de crédit et/ou assurance par son intermédiaire. Des frais de courtage pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros sont cependant demandés par certains courtiers en agence. Il est donc judicieux de bien se renseigner.
Selon l'article L 321-2 du code de la consommation, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ». Aucune somme ne peut donc être demandée par le courtier avant l'acceptation d'une offre de prêt et/ou assurance.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.