1946

Taux cr?dit immobilier juillet 2017 : des taux globalement stables

Devis prêt pas cher

Si les taux d'intérêt des prêts immobiliers ont connu une légère hausse au mois de juin 2017, ceux-ci se sont stabilisés et sont, pour le mois de juillet, globalement stables.

Toutefois, nous pouvons observer certaines hausses chez certaines caisses régionales tout comme des baisses chez deux grandes enseignes nationales. Le tout conduisant à des moyennes plutôt stables avoisinant un taux de 1,50 % sur 15 ans et de 1,75 % sur 20 ans. Ils se veulent donc encore historiquement bas.

Ce que vous devez faire cet été si vous êtes en recherche d'un crédit immobilier

Il vous faut vous montrer particulièrement attentif et ne pas hésiter à faire le tour de l'ensemble des banques et organismes de crédit.

Certaines enseignes lèvent actuellement le pied durant la période de l'été car surchargées, et d'autres, à l'inverse, profitent de cette période pour renforcer leur conquête active. Vous ne devez donc pas vous tromper d'organisme et bien vous adresser à celui étant le plus actif.

Aussi, il faut savoir que les OAT (Obligations Assimilables du Trésor), servant de référence aux banques pour fixer les taux des prêts immobiliers destinés aux particuliers, se veulent globalement stables et encore très attractifs car sous la barre des 1 %.

Dans un tel contexte, il n'existe aucune raison que les taux des prêts aux particuliers repartent à la hausse subitement.

Si vous avez un projet immobilier pour cet été, nous vous recommandons donc de bien faire le tour des organismes, en préférant passer par un courtier tel que ADPPC afin que vous soyez mis en contact avec l'établissement qui pourra vous proposer la meilleure offre sur le moment et en mesure de fournir le plus d'efforts possibles pour votre projet immobilier.

Et n'omettez pas de vous pencher très sérieusement sur l'assurance de prêt ! En effet, un taux d'intérêt très bas, mais avec une assurance de prêt souscrite à la va vite, feront que le TEG (Taux Effectif Global) du crédit augmentera fortement. Donc, si vous ne prenez pas le temps de bien rechercher la bonne assurance emprunteur, en faisant jouer la concurrence entre les assureurs, ce que vous gagnez sur le taux d'emprunt, vous le perdrez sur l'assurance.

N'hésitez pas à réaliser un comparatif des assurances de prêt en ligne et adressez-vous aux bons professionnels pour vous guider et faire le choix de l'assurance emprunteur la moins chère qui soit la plus adaptée à votre projet.

0
No
52.91.39.106
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!