1199

Assurance Pret Arts Martiaux En Competition

Assurer son prêt immobilier quand on pratique les arts martiaux en compétition

Les arts martiaux

En compétition et/ou à haut niveau, la pratique d'un art martial peut vous exposer régulièrement à certains risques. Dans le cadre de la souscription d'un prêt immobilier, votre assurance de prêt prendra donc toute son importance.

DEVIS ASSURANCE PRET

Arts Martiaux

Assurance pour pret immobilier sport en competition

Systématiquement liée à tout contrat de prêt immobilier, l'assurance de prêt vise à le garantir grâce à la prise en charge du remboursement des échéances par l'assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l'emprunteur. Selon votre profil, le coût de votre assurance peut varier d'un assureur à l'autre.

Si vous pratiquez un sport à risque tel qu'un art martial en compétition, l'assureur étudiera  avec grand soin votre dossier et pourra éventuellement être amené à appliquer des conditions particulières ainsi que des surprimes. Il est judicieux de faire jouer la concurrence entre assureurs afin d'obtenir le contrat d'assurance prêt le moins cher et le plus adapté à votre situation.

La pratique d'arts martiaux en compétition peut poser problème à certains assureurs

En cas de pratique d'un art martial en compétition, votre banque peut par exemple refuser de vous assurer avec son assurance de groupe qui est une formule de couverture collective standardisée. Il vous faudra donc vous tourner vers la délégation d'assurance qui vous permet de bénéficier d'une assurance individuelle sur mesure.
Important : chaque contrat peut contenir des exclusions dont il est important de prendre connaissance !

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un courtier spécialisé en assurance de prêt ! Les conseillers du cabinet de courtage adppc.fr sont en mesure de vous informer en détail sur vos possibilités quant au choix de votre assurance de prêt immobilier.

 

4.0
No
54.166.232.243
Assurer un pret quand on pratique les arts martiaux est notée 4.0/5.0 (1 votes).