181

assurance de pret voile

Pret immobilier : bénéficier d'une assurance de prêt adaptée à la pratique de voile

La voile

La « voile » désigne les disciplines de sports nautiques qui consistent à naviguer sur un navire ou engin flottant propulsé par une voile, comme la planche à voile. Il peut également être question de sports terrestres (char à voile) ou qui utilisent les courants aériens (vol à voile).  

Vous pratiquez une activité sportive, la planche a voile et vous avez des difficultés à assurer votre prêt ?

DEVIS ASSURANCE PRET

Voile

Les exclusions reviennent fréquemment lors de la souscription à un contrat assurance pret bancaire : les sports à risque comme le voile font partis des pratiques sportives qui posent probleme aux assureurs pour garanvoile le pret.

Assurance pret immobilier risque aggravé

L'assurance de pret est un élément indispensable et indissociable d'un prêt immobilier qui prend en charge son remboursement en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail de l'emprunteur. Depuis le 1er septembre 2010, cette assurance peut être souscrite auprès de la compagnie d'assurance du choix de l'emprunteur. Vous n'êtes donc pas obligé(e) de souscrire le contrat groupe qui vous est présenté par l'établissement. Celui-ci est une formule de couverture collective répartissant les risques sur ses souscripteurs à un niveau standard. En souscrivant votre assurance credit en dehors de la banque (on parle alors de délégation d'assurance), vous pouvez bénéficier d'un contrat assurance pret dont les garanties sont fixées en fonction de votre profil et de vos besoins. En optant pour une délégation d'assurance, les emprunteurs peuvent donc être mieux couverts mais aussi réaliser d'importantes économies sur le coût de leur assurance par rapport à l'offre de la banque.

Voile : attention aux exclusions

La voile est une discipline sportive qui peut faire partie des exclusions de certains contrats d'assurance de prêt car elle est bien souvent considérée à risque par les assureurs. Lors de la comparaison d'offres, il est donc recommandé de bien prendre connaissance des exclusions des différents contrats. Pour qu'il vous soit accordé un contrat couvrant ces risques, il vous sera peut-être demandé par l'assureur de payer une surprime.

Certains contrats d'assurance donnent la possibilité de racheter des exclusions, la compagnie d'assurance accepte d'assurer la pratique de certains sports à risque comme le voile.

Réduisez le coût de votre assurance pret risque voile avec un courtier ! Le professionnel de l'assurance pret www.adppc.fr peut négocier pour vous le tarif de votre assurance pret risque sportif voile.

0
No
54.197.177.123
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!