80

Assurance chomage perte emploi : durée du contrat

Les contrats assurance chomage ou perte d'emploi sont généralement souscrits pour une durées de un an, ensuite renouvelables par tacite reconduction.

Contrat assurance pret immobilier garnatie chomage

A partir du moment où le contrat assurance chomage ou assurance perte emploi est renouvelable par tacite reconduction (la période initiale est ainsi écoulée), l'assuré peut demander la résiliation de son contrat assurance chomage ou assurance perte emploi (lettre recommandée avec AR adressée à l'assureur au moins un mois avant la date de renouvellement) ou un réaménagement de son contrat.

Le contrat assurance chomage ou assurance perte emploi prend fin automatiquement :

Pourquoi souscrire une assurance chomage ?

Au vu d'une période économique incertaine, pour garantir un emprunt, les établissements bancaires et les organismes de crédit proposent de plus en plus la garantie chomage en complément de l'assurance décès-invalidité. En cas de perte d'emploi, cette assurance prend en charge le remboursement de tout ou partie du montant des mensualités dans le cadre de votre prêt immobilier. La durée de prise en charge, le système d'indemnisation et le coût de celle-ci peuvent fortement varier d'un assureur à l'autre.

Souscrire une assurance chomage vous permet de garantir le remboursement de votre crédit immobilier en cas de période de chomage. Nul n'est à l'abri d'un licenciement, voilà pourquoi il peut être judicieux d'y adhérer afin d'éviter toute difficulté de remboursement. Il s'agit d'une réelle protection pour vous mais aussi pour vos proches. Mis à part si vous êtes retraité ou employé de la fonction publique, la garantie perte d'emploi vous est donc fortement conseillée.

Comment fonctionne l'assurance chômage ?

Pour pouvoir souscrire cette assurance, vous devez travailler en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), justifier d'une ancienneté dans votre entreprise et être en droit de percevoir les allocations chomage des ASSEDIC (ou organisme assimilé) en cas de perte d'emploi. Une fois le contrat signé, celui-ci n'est généralement effectif que passé un délai un an. Après que cette période se soit écoulée, en cas de chômage, l'assurance chomage remboursera partiellement les mensualités de votre crédit immobilier durant une période déterminée dans le contrat. Cette prise en charge est cependant soumise à un délai d'attente appelé délai de franchise : période débutant lors du premier versement d'indemnités ASSEDIC et prenant fin 90 jours à 1 an plus tard.

2.5
No
54.80.60.91
la durée du contrat assurance chomage pour un pret est notée 2.5/5.0 (2 votes).