A quoi sert la délégation d’assurance prêt ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Savez-vous qu’il existe une solution simple et efficace pour faire des économies sur l’assurance de son emprunt immobilier. Il s’agit de la délégation d’assurance prêt, une nouveauté qui date de 2010 et qui a été mise en place par Christine Lagarde. Grâce  à cette loi les clients des organismes de prêt peuvent enfin choisir, sous certaines conditions, leur assurance. De cette façon il est possible de réaliser de belles économies et ainsi alléger le coût de leur emprunt.

L’ancien système d’assurance emprunt immobilier

Avant que ne soit mis en place la loi Lagarde de 2010 les personnes qui désiraient prendre un crédit étaient plus ou moins obligées de souscrire l’assurance que leur organisme préconisé. Il s’agit d’une sorte de « vente liée » qui oblige, pour obtenir le crédit, à choisir l’assurance faisant partie de l’ensemble. Pour donner plus de liberté aux clients et éviter les abus des banques la loi Lagarde et donc venue apporter un plus mais il demeure cependant des limites.

Les limites à la délégation d’assurance prêt

En effet, même s’il est possible de procéder à une délégation d’assurance credit il est impératif d’en informer l’organisme de crédit afin de disposer de son accord. Celui-ci peut décider d’octroyer le crédit à la condition que vous souscriviez l’assurance qu’il vous aura proposé. Cependant, s’il accepte votre offre, vous allez alors pouvoir procéder à une délégation d’assurance emprunt et comparer les différentes propositions qui s’offrent à vous afin de disposer des meilleurs taux.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.