L’assurance pret finance, une garantie contre les aléas de la vie

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour acheter une bien immobilier ou tout autre type de bien meuble il est souvent nécessaire d’avoir recours à un crédit. Pour pouvoir en bénéficier il sera également nécessaire de prendre une assurance pret, celle-ci étant obligatoire pour assurer à la fois le créditeur ainsi que l’emprunteur des risques encourues en cas de problèmes.

La nécessité de disposer d’une assurance

En effet prendre un crédit suppose de devoir rembourser, sur une plus ou moins longue période des sommes et cela mensuellement. Or, il peut arriver pour diverses raisons que le créditeurs se trouve dans l’incapacité de payer. Pour cela l’assurance pret finance pourra jouer totalement son rôle. La garantie ou assurance pret finance permet en cas de décès, de perte d’emploi, d’incapacité temporaire de travailler ou bien encore d’invalidité que le remboursement continue à se faire et donne ainsi la possibilité au prêteur de tout de même récupérer la somme octroyée.

Un choix possible pour l’emprunteur

Pour l’emprunteur il est possible de choisir son assurance pret finance, depuis la loi Lagarde. Toutefois le prêteur peut refuser d’octroyer l’emprunt au cas ou le créditeur ne prenne pas l’assurance qu’il lui propose. Toutefois le créditeur peut proposer une autre assurance que le prêteur peut accepter ; celle-ci peut tout à fait offrir les mêmes avantages et les mêmes garanties en étant pourtant moins chère. Il ne reste alors plus à l’emprunteur qu’à effectuer sa recherche pour trouver l’offre qui lui fera réaliser de très belles économies.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.