Bien examiner le contrat Assurance de Prêt immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Les contrats d’assurance emprunteur comportent généralement des délais de carence et des franchises qu’il est important de prendre en compte afin de n’avoir aucune mauvaise surprise quant à la prise en charge par l’assureur. Le délai de carence est une période durant laquelle aucune indemnisation ne peut être versée.

Comprendre son contrat d’assurance pret

Celle-ci débute à la date de signature du contrat de garantie pret immobilier et peut varier d’un assureur à l’autre. La période de franchise est la durée qu’il faut attendre avant que l’assureur ne prenne en charge le remboursement du prêt suite au constat d’une situation couverte par l’offre assurance pret. Celle-ci varie de 30 à 90 jours. Il est possible pour l’assuré de décider de la période franchise, ce qui génère une augmentation du coût de l’assurance. La prise en charge du remboursement du prêt peut également varier d’un contrat à l’autre : elle peut être partielle, plafonnée et limitée dans le temps.

Comparez les différentes solutions en assurance credit

Il est donc bon de s’informer en précision sur les modalités de prise en charge du prêt en cas d’indemnisation. En optant pour la délégation d’assurance, qui est le fait de souscrire une assurance en dehors de l’établissement de prêt, les emprunteurs peuvent comparer les contrats d’assurance credit et choisir ainsi celui qui réunira les meilleures conditions pour garantir le crédit. Un contrat en couverture de pret individuel peut coûter jusqu’à deux fois moins cher que le contrat d’assurance de la banque et permettre ainsi d’économiser une somme conséquente sur le coût total du prêt.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.