Et la résiliation d’assurance de prêt immobilier ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Le Ministre de l’économie Christine LAGARDE vient d’annoncer son intention de prendre une nouvelle série de mesures afin de mieux informer les personnes ayant souscrites une assurance de prêt, notamment de rendre plus transparentes les conditions de résiliation de ces contrats d’assurances un peu particuliers.

ASDUGRANDLYON, courtier spécialiste de l’assurance de prêt depuis 10 ans, propose que soit défini dans le contrat d’assurance les possibilités de résiliation de ce dernier. En effet,  la plupart des assureurs ne mentionnent pas les dates d’échéances dans leur contrats, ce qui laisse sous-entendre que l’assurance est souscrite jusqu’à la fin du crédit.Résiliation d'une assurance de pret immobilier

Il est évident qu’une clarification de certains points dans les textes de lois contribuerait à débloquer le marché de l’assurance crédit. Par exemple dans l’article L 113-12, de rappeler que le contrat est résiliable à la date anniversaire, ou encore toujours pour la loi Lagarde (Article L312-9) préciser que cette loi s’applique également aux emprunts en cours. Une autre mesure dans l’intérêt des emprunteurs serait aussi de stipuler l’interdiction des conditions dans les contrats qui exigeraient le remboursement du capital restant dû en cas de résiliation de l’assurance emprunteur.

Chez ASDUGRANDLYON, les conseillers sont unanimes : « La loi Lagarde a commencé à débloquer un marché trop conditionné par les banques, et permis à de nombreux emprunteurs de pouvoir choisir leur propre assurance. Cependant, il reste toujours le cas difficile du changement d’assurance au cours du prêt » nous explique Alain Habbuloglu.

Et à la vue des déclarations de Mme Lagarde, qui souhaite que les comparateurs assurance de pret soit aussi minutieux dans la comparaison du prix que des garanties, il rajoute « chez ASDUGRANDLYON, et ce depuis 10 ans, nous proposons toujours une assurance identique en tous points, au niveau des garanties, que celle proposée par la banque, mais évidemment avec un prix nettement inférieur. De plus, nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 pour répondre aux questions des emprunteurs ou futurs emprunteurs qui souhaiteraient être informés de leur droits des modalités d’une souscription ou résiliation »

Et la résiliation d'assurance de prêt immobilier ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Une réponse à “Et la résiliation d’assurance de prêt immobilier ?

  1. résilier une assurance de prêt … bientôt possible avec les améliorations de la loi Lagarde ?

Les commentaires sont clos.