Les primo-accédants avantagés

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance pret jeune emprunteur

La souscription d’une assurance de prêt est une condition imposée par les établissements prêteurs pour accorder un prêt immobilier. Sachez que les primo-accédants ont accès à certains avantages dans le choix de leur assurance pret.

Souscrire votre assurance de prêt auprès d’un assureur externe à l’établissement prêteur

jeune emprunteurDatant du 1er mai 2011, la loi Lagarde précise que les établissements bancaires ont pour obligation d’accepter que les emprunteurs fassent jouer la concurrence entre les assureurs afin de souscrire leur assurance de prêt immobilier auprès de la compagnie d’assurance de leur choix. Les emprunteurs ont donc la possibilité de choisir entre l’offre d’assurance groupe présentée par l’établissement prêteur et une assurance individuelle d’un autre assureur. Les jeunes emprunteurs ou primo-accédants peuvent également bénéficier de cet avantage.

En optant pour une délégation d’assurance, ces jeunes emprunteurs doivent souscrire un contrat assurance prêt individuel qui présente au minimum des garanties équivalentes à celles qui sont inscrites dans le contrat d’assurance groupe proposé par la banque. Concernant les primo-accédants, il se veut peu fréquent qu’il fassent l’objet d’un calcul de surendettement car ils souscrivent un prêt immobilier pour la première fois et n’ont donc aucun autre prêt immo en cours.

Opter pour une assurance spécifique aux jeunes emprunteurs

Nombreux sont les assureurs qui proposent actuellement des formules de couverture adaptées au profil des jeunes emprunteurs (moins de 40 ans). Souscrire à l’une de ces offres d’assurance prêt peut permettre aux jeunes emprunteurs de réaliser de substantielles économies sur le coût global de leur prêt immobilier.

En effet, une assurance pret jeune emprunteur est généralement beaucoup moins coûteuse que l’assurance mutualisée proposée par l’organisme de crédit. Une assurance de prêt individuelle pour jeune emprunteur peut afficher un tarif jusqu’à deux fois moins cher que celui de la banque. Pour dénicher l’assurance prêt jeune emprunteur la moins chère et la plus adaptée à la situation de l’emprunteur, il est recommandé d’effectuer un comparatif assurance pret à l’aide d’un comparateur assurance credit en ligne.

Bénéficier de privilèges

Depuis déjà plusieurs années, les primo-accédants font partie des emprunteurs qui ont le plus aisément accès au prêt immobilier et donc à la propriété. Le statut de primo-accédant leur fait bénéficier de différentes opportunités de financement : prêt à taux zéro, pass foncier, prêt 1% logement… Souscrire l’un de ces prets à taux réduit offre aux jeunes emprunteurs la possibilité de choisir une assurance pret moins chère tout en disposant de garanties optimales. Bien que les primo-accédants ne bénéficient généralement pas de revenus stables, les banques acceptent de leur accorder un prêt immobilier car ils présentent un état de santé les rendant plus solvables que des emprunteurs plus âgés.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.