Changer de banque pour un prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Si vous envisagez de changer de banque pour un prêt, voici quelques informations et conseils afin que cela se passe sans souci.

Les procédures pour changer de banque

Changer de banque pour un prêt demande jusqu’à 6 semaines avant que le changement ne soit effectif et que tous les établissements en soient informés.
Tout d’abord, pour changer de banque pour un prêt, il vous faut choisir votre nouvelle banque. N’hésitez pas à vous servir de comparatifs de banques disponibles sur le web afin de trouver la banque la plus intéressante pour vous.

Une fois votre choix fait, vous devez ouvrir un compte courant dans votre nouvelle banque tout en laissant votre ancien compte ouvert.

Conseils pour changer de banque

Ensuite, changer de banque pour un prêt vous demandera de prévenir chaque établissement effectuant des prélèvements ou versements sur votre ancien compte. Pour cela, vous devez leur envoyer votre nouveau RIB. Il est possible de faire intervenir votre nouvelle banque afin qu’elle se charge de cette tache.
Quand on souhaite changer de banque pour un prêt, il est très important de réserver une somme d’argent sur son ancien compte avant sa clôture pour éviter toute mauvaise surprise lors de votre changement.

Une fois tous les prélèvements en cours exécutés sur votre ancien compte, vous pouvez procéder au virement du contenu de votre ancien compte sur le nouveau.
La dernière chose à faire, pour changer de banque pour un prêt, est d’annoncer à votre ancienne banque que vous la quittez. La clôture du compte est gratuite.

Un courtier pour vous aider dans vos démarches

Rendez-vous sur le site du courtier en ligne pour en savoir plus sur comment changer de banque pour un prêt.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.