Selon un récent sondage effectué par l’Ifop, missionné par la société d’assurance April, l’acquisition d’un logement est loin de laisser indifférent les jeunes français : plus de 1 français sur 5,âgé de 18 à 35 ans, déclare être prêt à concrétiser son projet immobilier.

Assurance de prêt : est-ce obligatoire ?

Outre l’enthousiasme que montrent les jeunes français pour acheter un bien immobilier, ceux-ci font preuve de quelques incompréhensions en matière d’assurance de prêt. En effet, 30 % d’entre eux considèrent que l’assurance de prêt ne leur est pas vraiment indispensable, et ils disent quelque part vrai.

delegation assurance pret obligatoireIl faut savoir qu’aucune loi ne contraint les emprunteurs à contracter une assurance crédit dans le cadre d’un emprunt. Cependant les organismes de prêt exigent cette assurance afin de couvrir le remboursement des mensualités en cas d’accident ou de maladie.

Qu’en est-il de l’assurance habitation ?

Quand on est propriétaire d’un logement, il n’y a aucune obligation de bénéficier d’une bonne assurance habitation. En effet, seuls sont concernés par cette obligation les locataires occupant un logement vide. Dans le cas d’un logement de fonction, d’un logement meublé ou d’une location saisonnière, la souscription de cette assurance est facultative.

Si le propriétaire n’a pas obligation d’assurer son logement, il est toutefois vivement recommandé de se couvrir car les conséquences financières en cas de sinistre peuvent être lourdes à assumer. Pensez par exemple aux conséquences d’un incendie ou d’un dégât des eaux… Dans ces cas, l’aide de l’assureur est la bienvenue.

Credit immobilier : les jeunes sont prets à emprunter pour accéder à la propriété

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *