La rupture conventionnelle est exclue de l’assurance chomage

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

L’octroi d’un pret immobilier est généralement conditionné par la souscription d’un contrat d’assurance perte d’emploi. Cette garantie couvre le risque d’absence de revenus causée par la perte d’un emploi.

Assurance perte d’emploi : la rupture conventionnelle n’est pas prise en charge

L’arrêt rendu par la cour d’appel de Nîmes le 8 novembre 2011 rappelle qu’une rupture de travail conventionnelle n’est pas considérée comme un licenciement puisqu’elle est n’est pas imposée au salarié. La garantie perte d’emploi exclut donc la rupture conventionnelle au même titre que la démission et ne couvre pas l’assuré dans ces cas. Avant de s’engager dans une rupture conventionnelle, il est important de bien prendre connaissance des clauses du contrat d’assurance portant sur la perte d’emploi afin de ne pas se retrouver dans une situation plus que gênante. Une rupture conventionnelle ne permet pas la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur.rupture conventionnelle

Pour bénéficier de la prise en charge par l’assureur en cas de perte d’emploi, il est nécessaire de réunir ces conditions : avoir été en contrat à durée indéterminée, être licencié et percevoir un revenu  des Assedic. La rupture conventionnelle, qui est un accord entre l’employeur et le salarié, n’est pas assimilée à un licenciement. Rappel : tout contrat d’assurance a pour objet de garantir les risques susceptibles de survenir indépendamment de la volonté des parties.

Autres articles sur le thème de l’assurance crédit
  • Investir dans l’immobilier
  • assurance chomage en cours de pret
  • Assurance emprunteur pret immobilier
  • Loi lagarde assurance pret
  • les emprunteurs ignorent encore la loi lagarde
La rupture conventionnelle est exclue de l'assurance chomage, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.