Pinel 2021 : comment en bénéficier ?

Pinel 2021– La loi Pinel est un dispositif fiscal qui permet l’investissement dans l’immobilier locatif et de réduire par la même occasion ses impôts. Ce dispositif simple et avantageux a été prolongé jusqu’à 2024 par la loi de finances en zones A, A bis et B1. La loi Pinel 2021 s’avère ainsi particulièrement intéressante si vous avez en projet d’investir dans le neuf.

Effectuer une simulation en ligne Pinel 2021

Il existe des simulateurs en ligne qui permettent de lancer votre simulation loi Pinel 2021. Le calcul de votre simulation gratuite et sans engagement permet une évaluation , selon les barèmes du Pinel 6, 9 et 12 ans, de la réduction fiscale dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation fiscale (nombre de parts fiscales), du montant d’acquisition du bien immobilier ainsi que de votre capacité d’endettement (taux du crédit, durée et assurance emprunteur).

Afin d’affiner votre projet, vous devez tenir compte de critères supplémentaires tels que la zone concernée (A, A bis et B1) ou toute éventuelle revalorisation du bien immobilier et de son loyer.

Loi Pinel 2021 : ce qu’il faut savoir

Depuis plusieurs années déjà, un grand nombre de français profitent des avantages du dispositif Pinel. Et la loi Pinel 2021 leur permet encore d’acheter dans le neuf pour louer le logement financé et d’ainsi bénéficier d’un abattement fiscal.

Le dispositif Pinel vise à soutenir l’offre locative dans les zones où la demande est élevée, et de proposer à la location des logements à loyer plafonné aux ménages qui peinent à accéder au logement de droit commun et ne pouvant non plus prétendre au logement social.

Se limitant auparavant à l’investissement dans le neuf, la loi Pinel s’applique maintenant également à l’acquisition et la réhabilitation d’un bien ancien, sous la condition que les travaux représentent au minimum 25 % de l’investissement total, et que le logement soit situé dans un quartier spécifique, fixé par décret.

Avantages du dispositif Pinel

  • Réduction d’impôts sur vos revenus : 12, 18 ou 21 %, dans la limite de 63.000 euros
  • Dégagement d’un complément de revenu grâce à la perception de loyers mensuels (avec possibilité de location à un ascendant / descendant)
  • Préparation de votre retraite
  • Création d’un patrimoine immobilier

Conditions pour bénéficier de la loi Pinel 2021

  • L’investisseur doit acquérir un bien immobilier neuf et le placer à la location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans
  • Le logement doit se situer en zone A, A bis ou B1 (zones tendues : plus de demande de logement que d’offre sur le marché) – Les zones B2 et C ont été exclues du dispositif le 15 mars 2019.
  • Le logement doit être loué dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux
  • Le logement doit être en conformité avec les normes énergétiques en vigueur
  • Le dispositif Pinel 2021 est aussi soumis à un encadrement du montant du loyer
  • Les locataires ne doivent pas dépasser un certain plafond de ressources

En cas de non respect de ces conditions, l’investisseur peut perdre le bénéfice de ses avantages fiscaux (non respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, conditions de mise en location, absence de locataires, loyer impayé…).

Pinel 2021 : comment en bénéficier ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *