1253

Se protéger en contractant une Garantie Accident de la Vie

Qu'est-ce qu'une Garantie Accident de la Vie ?

La garantie Accident de la Vie est une assurance facultative permettant la prise en charge par l'assureur des dommages causés par un accident de la vie quotidienne. Proposée par la plupart des compagnies d'assurance, la Garantie Accident de la Vie couvre aujourd'hui plus de 6 millions de Français.

Réalisez un comparatif des offres d'assurances Garantie Accident de la Vie !

Si vous envisagez de souscrire un contrat d'assurance Garantie Assurance Vie, pensez à effectuer un comparatif des offres GAV des plus grandes compagnies d'assurance. En effectuant gratuitement et sans engagement une demande de devis GAV en ligne, vous recevrez en peu de temps les meilleurs devis Garantie Accident Vie du marché et pourrez ainsi comparer en détail les différentes offres du marché.

Le contrat de Garantie Accident de la Vie

Un contrat de Garantie Accident de la Vie est un contrat de prévoyance annuel à tacite reconduction. Toute résiliation d'un contrat de Garantie Accident de la Vie doit s'effectuer selon les dispositions prévues par le Code des Assurances.

Le contrat de Garantie Accident de la Vie couvre :

Le contrat de Garantie Accident de la Vie exclut :

La Garantie Accident de la Vie permet un remboursement indemnitaire : l'indemnisation accordée par l'assureur dépend du préjudice réel causé à l'assuré. Il n'est donc ici pas question d'indemnisation forfaitaire comme c'est le cas pour d'autres types d'assurances.

Garantie Accident de la Vie : une protection indispensable

En cas de survenue d'un accident grave ayant pour conséquence de lourds dommages, le caractère indemnitaire d'un contrat de Garantie Accident de la Vie se veut très apprécié. Aussi, elle présente l’avantage non négligeable d'offrir une couverture à la famille du souscripteur du contrat GAV.

Le coût de la Garantie Accident de la Vie

Le coût moyen annuel constaté d'un contrat d'assurance GAV varie de 160 à 210 €. Il faut cependant savoir que le montant de la prime d'assurance peut varier selon les données transmises à l'assureur par l'assuré. En effet, son coût dépend particulièrement du nombre de bénéficiaires ainsi que du seuil d'incapacité indiqué dans le contrat GAV.

Le label GAV

Des millions de personnes sont victimes chaque année dans le monde d'accidents domestiques, accidents médicaux, catastrophes, infractions, attentas... entraînant des souffrances physiques et morales mais aussi des situations financières très difficiles. Ainsi, outre les indemnisations de la sécurité sociale et les mutuelles de santé complémentaires qui ne sont pas forcément suffisantes pour prendre en charge tous les dommages causés, les compagnies d'assurance ont souhaité proposer des contrats d'assurance labellisés GAV. Ces contrats ont pour objet l'accompagnement et l'indemnisation des victimes d'accidents graves de la vie. En plus de la couverture minimale à offrir à l'assuré, chaque assuré peut élargir les garanties du contrat GAV : assistance de vie quotidienne, aide à la réalisation d'aménagements de la vie domestique, aide ménagère...

4.0
No
54.81.210.42
Garantie des accidents de la vie pas chere est notée 4.0/5.0 (1 votes).