1466

Lexique : AERAS vous est présenté par le courtier ADPPC

AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est une convention ayant été signée par les pouvoirs publics, les professionnels des banques et assurances, les associations de malades et les associations de consommateurs.

Plus sur AERAS

La convention AERAS a été signée en juillet 2006 et a pris effet en janvier 2007. Venant en remplacement de la convention Belorgey, elle comporte de nombreuses améliorations et permettre aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé d'accéder plus facilement à l'assurance et au crédit.

Les personnes ayant ou ayant eu de graves problèmes de santé sont considérées par les assureurs comme présentant des « risques aggravés ». Celles-ci peuvent alors bien souvent se heurter à un refus de crédit immobilier ou prêt à la consommation causé par un refus d'assurance emprunteur, ou devoir honorer le paiement d'une lourde surprime pour obtenir une couverture de prêt.

Le dispositif de la convention AERAS se déclenche systématiquement dès un refus d'une assurance credit à une personne pour raison de risques aggravés de santé. Elle permet un réexamen du dossier par des spécialistes afin de trouver une solution. En cas de nouveau refus, le dossier est transféré à des experts pour un 3ème examen.

Le conseil du courtier

Il existe aujourd'hui des compagnies d'assurance spécialisées dans les risques aggravés de santé. Cela signifie que si la banque refuse de vous assurer et donc de vous accorder le crédit, ce ne sera pas le cas de ces organismes proposant des solutions de couverture spécifiques aux personnes avec risque aggravé santé. Une fois votre assurance pret individuelle obtenue, vous accéderez au crédit.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
54.224.155.169
Lexique définition AERAS par Assurance de Prêt Pas Cher est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<< ACPR