1548

Tout savoir sur la carte de crédit

Une carte de débit est une carte bancaire qui permet à son titulaire d'effectuer des retraits dans les distributeurs agréés par l'établissement bancaire et d'effectuer des paiements auprès des commerçants : l'argent est directement débité sur le compte du titulaire.

Associée à un crédit renouvelable, une carte de crédit permet, elle, à son utilisateur de régler dans l'immédiat ou en différé des achats selon les conditions définies dans le contrat du prêt renouvelable : l'argent est débité du montant disponible du crédit renouvelable.

Plus sur carte de crédit

Comme vous l'avez compris, contrairement à la carte de débit, dont les paiements effectués sont directement débités du compte bancaire de son utilisateur, une carte de crédit permet des dépenses étant directement débitées de la réserve (montant disponible) du crédit renouvelable.

Il existe plusieurs modes de remboursement pouvant être proposés :

Il est possible à l'utilisateur de changer de mode de remboursement lorsqu'il le souhaite. Une carte de crédit peut également permettre de financer un achat important en le payant en 3 ou 4 fois (sans frais ou avec frais).

Une carte de crédit peut être de différents types :

Le mot du courtier

Il arrive bien souvent à de nombreuses personnes de confondre une carte de paiement classique (Mastercard, Visa...), avec une carte de débit. La différence se situe au niveau du compte de rattachement :

La loi MURCEF de 2001 oblige toutes les cartes de crédit a porter la mention « Carte de crédit ».

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
3.80.85.76
Lexique bancassurance : la carte de crédit est notée 4.0/5.0 (1 votes).
Caution >>