1810

Assurance pret : cotisation constante ou variable

Dans le cadre d'une assurance de prêt, la cotisation ou prime d'assurance peut être constante pour toute la durée du prêt immobilier : elle est fixe et ne peut donc varier en fonction du capital restant dû. La cotisation d'une assurance emprunteur immobilier peut également être variable : elle varie au cours du remboursement du prêt en fonction du capital restant dû.

Plus sur cotisation constante ou variable

Le montant de la cotisation d'une assurance emprunteur peut être constant (fixe) ou variable (dégressif). Il est exprimé en pourcentage du capital emprunté ou en pourcentage du capital restant dû.

Cotisation variable : la cotisation est recalculée à chaque échéance en pourcentage du capital restant dû. Le montant de la prime d'assurance baisse donc peu à peu au fil du remboursement du crédit.

Cotisation constante : la cotisation est calculée à la signature du crédit en pourcentage du capital emprunté. Le montant de la prime d'assurance est le même durant toute la période de remboursement du crédit.

Le mot du courtier

Une assurance de prêt dont la cotisation est variable se veut plus avantageuse qu'une assurance pret avec cotisation constante car son montant baisse progressivement en fonction du capital restant dû. Et dans le cas d'un remboursement anticipé, le montant de la prime d'assurance baisse d'autant. Le contrat d'assurance de groupe des banques applique généralement une cotisation d'assurance constante alors que les assurances individuelles souscrites dans le cadre d'une délégation d'assurance permettent une cotisation variable.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
3.5
No
54.162.166.214
Cotisation d'assurance pret constante ou variable est notée 3.5/5.0 (4 votes).