1562

Garantie forfaitaire : explication du courtier ADPPC

Une garantie forfaitaire d'un contrat d'assurance de prêt est une garantie étant uniquement basée sur l'échéance du crédit. Quelle que soit la perte de salaire ou baisse de revenus de l'assuré, l'échéance du crédit est intégralement prise en charge par l'assureur (selon la quotité assurée sélectionnée).

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Ce mode d'indemnisation utilisé pour les contrats d'assurance individuels est à privilégier par rapport aux garanties indemnitaires que l'on retrouve dans les contrats groupe.

Plus sur garantie forfaitaire

Pour obtenir un crédit immobilier et le garantir, vous devez souscrire une assurance emprunteur. Cette assurance est d'une durée égale à celle de votre crédit et permet la prise en charge du remboursement total ou partiel de vos mensualités en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou encore de chômage. Seules les garanties de décès et d'invalidité (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie – PTIA), qui sont les garanties de base d'un contrat assurance pret, sont le plus souvent exigées par les créanciers. Selon le type de contrat souscrit, les garanties peuvent être indemnitaires ou forfaitaires.

La garantie indemnitaire est le type de garantie que l'on retrouve dans les contrats groupe des banques pour les garanties d'Invalidité Permanente Partielle ou Totale (IPP ou IPT), d'Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) et de perte d'emploi. L'indemnisation effectuée par l'assureur dépend de la perte de revenus de l'assuré et des indemnités qui lui sont versées par la sécurité sociale et autre organisme de prévoyance santé complémentaire. Ainsi, dans le cas ou la perte de revenus est couverte par le versement de prestations sociales, la compagnie d'assurance ne verse aucune indemnité.

La garantie forfaitaire permet d'être indemnisé(e) de l'intégralité de la mensualité du crédit, selon la quotité assurée. La perte de revenus de l'assuré n'est pas prise en compte. Voilà pourquoi ce mode de remboursement, utilisé dans les contrats de délégation d'assurance, est à privilégier.

Le mot du courtier

Outre l'avantage de l'indemnisation forfaitaire des garanties des contrats d'assurance individuels, la délégation d'assurance vous offre la possibilité de bénéficier d'un contrat sur mesure et de réduire considérablement le coût de votre assurance credit par rapport au contrat d'assurance groupe des banques.

4.5
No
54.83.93.85
Qu'est-ce qu'une garantie forfaitaire ? est notée 4.5/5.0 (2 votes).
<< FICP