1460

Définition du terme de banque et d'assurance Perte d'emploi

La Perte d'emploi est une garantie optionnelle pouvant être souscrite dans un contrat d'assurance de prêt pour protéger l'emprunteur en cas de chômage. Elle garantit à la banque prêteuse la prise en charge partielle des échéances de l'emprunteur par l'assureur à la suite d'une perte d'emploi.

Plus sur Perte d'emploi

En cas de perte d'emploi de l'emprunteur, non intentionnelle et n'étant pas causée pour faute professionnelle, la garantie perte d'emploi permet le remboursement par l'assureur au prêteur d'une partie des mensualités du crédit. Soumise à des conditions strictes fixées par l'assureur la proposant, l'assurance chômage nécessite, pour y adhérer, de souscrire préalablement une assurance décès-invalidité, de justifier d'un emploi en tant que salarié en Contrat à Durée Indéterminée, de justifier d'une ancienneté minimum dans l'entreprise, de ne pas être en préavis de licenciement et de pouvoir bénéficier d'une indemnisation des ASSEDIC (ou organisme assimilé). Enfin, l'âge limite d'adhésion est généralement de 55 ans.

Le conseil du courtier

Selon les contrats d'assurance emprunteur, pour la garantie de perte d'emploi, il peut être question d'un report des mensualités en fin de prêt plutôt que d'un remboursement. Aussi, s'il y a prise en charge par l'assureur, sachez que le type d'indemnisation peut différer : elle peut être indemnitaire ou forfaitaire. Nous vous recommandons donc de bien lire attentivement les conditions de votre contrat.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
0
No
54.224.155.169
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!