1896

Taux de credit septembre 2015 : une légère remontée

Devis prêt pas cher

Selon l'Observatoire crédit logement CSA, les taux des prêts immobiliers sont en moyenne remontés de 2,17 % en août à 2,19 % en septembre.

Après avoir atteint un niveau historiquement bas en juin puis connu légère hausse en juillet, les taux des crédits immobiliers ont continué leur augmentation en septembre. Le taux moyen s'établit à 2,19 % en septembre contre 2,17 % en août (hors assurance). Pour l'achat immobilier dans le neuf, le taux s'est élevé à 2,18 %, et à 2,24 % dans l'ancien.

Cette hausse découlerait de la politique des banques restaurant leurs marges, sans que ne soit pénalisée l'activité, les taux restant encore attractifs.

Aussi, elle s'expliquerait par le poids croissant des primo-accédants : ces ménages achetant un premier bien immobilier ont le plus souvent un apport personnel faible et des revenus peu importants. Afin de financer leur acquisition, ils sont obligés de réaliser un emprunt sur une durée plus longue (25 à 30 ans) que la moyenne (17 ans). Les établissements bancaires prêtent à nouveau sur de plus longues durées, mais il faut savoir que plus un prêt s'étale dans le temps, plus il est coûteux.

Renégociez votre prêt immobilier !

Vous remboursez un crédit immobilier souscrit il y a plusieurs années déjà, à un taux d'intérêt plus élevé que les taux proposés actuellement ? Alors, il peut être très intéressant pour vous de réaliser une renégociation de prêt immobilier.

Pour cela, tentez de revoir les conditions d'emprunt avec votre conseiller bancaire ou adressez-vous à un organisme de crédit pour qu'il rachète votre prêt immobilier : avec un taux plus bas, vous pourrez alors revoir le montant et le nombre de vos mensualités.

Un autre avantage d'une opération de rachat de crédit immobilier : vous souscrivez une nouvelle assurance de prêt, et pouvez donc en profiter pour mettre en place la moins chère et économiser ainsi encore plus sur le coût de votre prêt immobilier.

4.0
No
54.162.166.214
Taux des credits immobilier en septembre 2015 est notée 4.0/5.0 (1 votes).