Négociez votre assurance pret militaire en ligne

L'assurance de prêt immobilier pour militaire

Votre métier de militaire est considéré comme une profession à risque, notre cabinet de courtage adppc.fr propose la solution la moins chère pour l'assurance de votre prêt immobilier car nous avons négocié avec les compagnies d'assurance pret militaire un tarif sans majoration adapté à votre métier.

Comparer les offres assurance pret militaire pour assurer votre crédit immobilier

Le métier de militaire

Un militaire est un individu qui travaille pour les forces armées. Lorsque celui-ci est sur le « terrain » en tant que combattant, il est également appelé « soldat ». Les militaires sont hiérarchiquement reconnaissables de par le grade qu'ils portent.

Définition militaire : membre des forces armées officiellement au sein de l’État.

Les militaires sont le plus souvent pendant le service confronté a des dangers, et les compagnies d'assurances font subir a cette catégorie professionnelle des majorations lors de la souscription à une assurance de prêt, mais pas Adppc.

Économisez près de 10.000 euros sur votre assurance de prêt !

Trouver une bonne Assurance de pret immobilier

Lors de toute demande de souscription d'un prêt immobilier, l'établissement prêteur impose à l'emprunteur d'adhérer à une assurance de prêt afin de garantir l'emprunt. Bien que celle-ci ne constitue pas une obligation légale, elle est en effet une condition d'octroi de prêt. L'assurance de prêt immobilier protège la banque et l'emprunteur pendant toute la durée de l'emprunt grâce à la prise en charge de son remboursement par l'assureur en cas de survenue d'un sinistre.

La banque propose systématiquement à l'emprunteur un contrat d'assurance de groupe. Il s'agit d'un contrat standard collectif. Vous êtes cependant en droit de souscrire votre assurance crédit en dehors de la banque sous la condition que le niveau de garantie du contrat externe soit au moins équivalent à celui du contrat groupe.

Militaire : un métier considéré « à risques » par les assureurs

Si vous êtes militaire, vous risquez de rencontrer des difficultés pour vous assurer car votre métier représente des risques importants pour les assureurs. En effet, si certains l'intègrent dans les « exclusions » de leur contrat d'assurance, d'autres devront mettre en place des conditions particulières, ce qui par ailleurs augmentera le coût de la prime d'assurance.

Réduisez le coût de votre assurance pret militaire avec un courtier ! Le spécialiste de l'assurance de prêt adppc.fr peut vous proposer les offres les moins chères du marché qui répondent le mieux à vos besoins spécifiques.

>> Lire également le dossier Assurance prêt immobilier pour les gendarmes

Surprimes et exclusions d’une assurance pret militaire

Une personne qui exerce la profession de militaire et souhaite garantir son crédit immobilier est tenu d’informer l’assureur des conditions de pratique de son métier. Celui-ci évalue alors le niveau de risques selon les réponses données par l’emprunteur dans le questionnaire d’assurance, puis décide ou non d’assurer ce dernier, et dans quelles conditions :

  • L’assurer à un tarif normal
  • L’assurer moyennant le paiement d’une surprime et/ou des exclusions de garanties
  • Ne pas l’assurer

Le questionnaire militaire

Lors de la souscription d’une assurance de prêt immobilier, l’emprunteur doit apporter des réponses dans un questionnaire spécifique à l’exercice de sa profession. Les questions posées peuvent aussi bien porter sur la fréquence d’exposition aux risques que sur d’éventuels antécédents de santé en lien avec l’activité. Ce formulaire varie généralement d’un assureur à l’autre. Mais, parmi les demandes les plus courantes, on retrouve :

  • Vous arrive t-il de conduire des véhicules militaires ?
  • De quel corps d’armée faites-vous partie ?
  • Vous arrive t-il de vous rendre sur des zones conflits ?

La profession de militaire et l’emprunt immobilier

Qu’il s’agisse de missions de maintien de paix, d’exercices réels ou d’opérations extérieures, les militaires risquent leur vie pour la protection des intérêts du pays. Ils sont ainsi particulièrement exposés aux risques d’invalidité et de décès.

Quand un militaire souhaite souscrire un crédit immobilier, il peut être certain que sa profession est classée à risques par les assureurs. Cela n’est cependant pas systématique, les banques et les compagnies d’assurance évaluant la situation du candidat au prêt et jaugeant les dangers qu’il encourt. En effet, il faut savoir que les différents corps d’armée existants regroupent des professions variées, et toutes ne sont pas exposées aux mêmes risques.

assurance pret militaireDe par l’ensemble des questions posées, l’assureur cherchera à vérifier si l’emprunteur, de par son activité professionnelle de militaire, a auparavant connu des épisodes d’arrêt de travail ou accidents de la vie. L’assureur estimera les risques que l’emprunteur se retrouve en situation d’incapacité temporaire de travail (ITT), d’invalidité permanente totale (IPT), de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de décès. En fonction de la situation de l’emprunteur, l’intégration d’une assurance perte d’emploi peut s’avérer intéressante. Si elle ne fait pas partie des garanties obligatoires, elle est un gage de sécurité pour l’organisme prêteur. Si le profil de l’emprunteur ne permet de trouver une assurance pret militaire aux conditions standards, il est alors nécessaire de se pencher vers la convention aeras, qui est un dispositif permettant l’accès à l’assurance de prêt et à l’emprunt aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé.

Les droits des militaires en matière d’assurance crédit

Grâce aux associations de protection du consommateur, la législation sur l’assurance emprunteur a évolué de façon considérable. Les emprunteurs peuvent choisir en toute liberté leur contrat d’assurance, depuis l’existence de la loi Lagarde.

Depuis 2014, c’est la loi Hamon qui leur permet de changer d’offre, sans frais, pendant la première année de remboursement du crédit. L’emprunteur peut ainsi faire le choix d’une offre d’assurance plus attractive auprès d’un organisme concurrent. Notez que le nouveau contrat doit comporter des garanties équivalentes, au minimum, à celles du contrat d’assurance de prêt actuel.

La loi Bourquin (sapin II) s’est ensuite ajoutée aux dispositions existantes pour permettre à l’emprunteur de résilier leur assurance de prêt immobilier à chaque date anniversaire de signature du contrat, en respectant un délai de préavis et la notion d’équivalence de garanties.En cas de non respect de ces conditions, la banque peut ne pas accepter la mise en place du nouveau contrat.

Trouvez la meilleure assurance pret militaire 

En résumé, il est rare qu’un métier ne soit pas compatible avec une assurance de prêt. Les assureurs traitent les contrats au cas par cas et de nombreux paramètres sont pris en compte. Les critères concernant la profession, comme la fréquence d’exposition aux risques ou les antécédents de santé y étant liés entrent en relation avec des paramètres plus généraux comme l’âge de l’emprunteur ou s’il fume ou non.

Afin de trouver l’assurance de prêt la plus adaptée à son métier, il est en général nécessaire de recourir à la délégation d’assurance. Et, en relation avec les banques et de nombreuses sociétés d’assurance, le courtier ADPPC représente un réel gain de temps.

Nos conseillers peuvent vous orienter vers l’assureur qui vous proposera les meilleures conditions pour garantir votre crédit immobilier. Il est primordial de réaliser un comparatif détaillé des offres du marché pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil.

Avec l’évolution de la législation portant sur l’assurance emprunteur, vous pouvez faire jouer la concurrence et trouver une assurance pret immobilier militaire au taux et au tarif le plus bas. Notre comparateur d’assurance crédit en ligne vous permet de réaliser un comparatif de nombreuses assurances de prêt pour vous proposer le contrat le moins cher qui soit le plus adapté à votre situation.

Que faire en cas de refus d’assurance emprunteur ?

Si vous ne parvenez à obtenir une proposition pour votre assurance pret militaire ou que le coût se veut bien trop élevé, et vous empêche donc de vous voir accorder le prêt immobilier dans les règles d’usure, la banque prêteuse pourra vous proposer de mettre en place une autre garantie parmi les solutions suivantes :

  • Le nantissement d’un placement financier, comme par exemple une assurance vie
  • L’hypothèque d’un bien immobilier dont vous êtes le propriétaire
  • La caution d’un tiers

Mais ces cas de figures s’avèrent toutefois rares. Dans la plupart des demandes de crédit immobilier, l’emprunteur  peut en effet accéder à une contrat d’assurance adapté auprès de compagnies d’assurance spécialisées. ADPPC.fr réalise pour vous un comparatif des meilleures offres du marché, sans surprime ni exclusion de garantie, ou avec une surprime modérée, selon votre niveau de risques, ce qui vous permettra la concrétisation de votre projet immobilier en tant que militaire.

Bon à savoir : les meilleures contrats assurance pret militaire prennent en considération les blessures psychiques et effectuent de ce fait le remboursement des échéances restant dues en cas d’invalidité suite à un évènement traumatique. Ils peuvent également proposer la prise en charge des affections non objectivables (disco-vertébrales notamment) moyennant une franchise.

Vous souhaitez réduire le coût de votre assurance emprunteur ?

ADPPC.fr, Courtier agréé par les organismes

Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
adppc.FR
Courtier assurance prêt

N°ORIAS 07 003 448

Nos produits
Assurance de prêt
Assurance Perte d'emploi
Crédit Immobilier
Rachat de prêt
Liens utiles
Lexique assurance de prêt
Les organismes de crédit
Dispositif Legislatif
Garanties Emprunteur
Suivez Nous !
Copyright 2021 | Courtier As Du Grand Lyon © ADPPC Assurance De Prêt Pas Cher - Tous droits réservés | Mentions légales - politique de confidentialité