Assurance emprunteur : la garantie perte d’emploi

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Pensez à la garantie de votre pret immobilier

Quand on souscrit un crédit immobilier et qu’on le garantit avec une Assurance Pret Habitat, il est recommandé de contracter la garantie perte d’emploi. Celle-ci est facultative mais permet à l’emprunteur de se couvrir en cas de chômage, valable aussi dans le cas où il souhaite Changer Assurance Pret. Ainsi, en cas de perte d’emploi, l’assureur prend en charge le remboursement des mensualités du crédit durant la période d’inactivité professionnelle de l’emprunteur. Contracter une assurance chômage est soumis à certaines conditions assez restrictives ne permettant pas à tous d’en bénéficier. Aussi, si il est possible à l’emprunteur de souscrire la garantie perte d’emploi, il lui sera nécessaire de prendre connaissance des exclusions du contrat d’Assurance Pret Immobilier.

Pensez aux courtiers

Il est également important d’examiner les délais de carence. Ceux-ci définissent la période durant laquelle l’assureur ne prendra pas en charge le remboursement des mensualités. La prise en charge des remboursements par l’assureur en cas de chômage peut donc ne pas être immédiate. De manière générale, il est bon de souscrire la garantie perte d’emploi afin de ne pas risquer d’être dans l’incapacité d’assurer les paiements et donc de se retrouver dans une mauvaise posture.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.