Assurer moins cher un prêt de gros capitaux

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Une assurance de prêt vise à sécuriser un emprunt.

Si elle est obligatoire pour les prets immobiliers, elle peut l’être aussi pour les crédits à la consommation si le montant des capitaux empruntés est élevé.

Que le montant soit élevé ou pas, les emprunteurs ont l’habitude de souscrire à une assurance de prêt chez le même établissement qui leur prêt les fonds. Si cela simplifie les formalités, ce n’est pas le moyen de faire des économies !

Depuis 2010 est en vigueur la loi Lagarde sur l’assurance de prêt, qui permet aux futurs emprunteurs de choisir leur propre assurance : on appelle cela la « délégation d’assurance ». En règle générale, l’établissement externe est un courtier spécialiste en assurance credit. De part sa liste de partenaires assureurs auprès desquels il dispose de tarifs négociés, il est à même de trouver la meilleure offre en fonction du profil de l’emprunteur. Mais l’avantage du courtier, c’est bien de faires des économies, surtout si on emprunte de grosses sommes !gros capitaux assurance pret

Délier l’assurance du pret

En effet le principal avantage de la délégation d’assurance par un courtier est le fait qu’il peut vous faire économiser pour des prets de gros capitaux, jusqu’à 20 ou 25000 euros sur votre assurance de credit. La raison est toute simple, c’est qu’un cabinet de courtage, en plus de ses tarifs avantageux, fait appel a des assureurs spécialisés, dont l’assurance de crédit est le cœur de métier, ce qui n’est pas (encore) le cas des établissements bancaires.

Capital emprunté : définir le cout de l’assurance

Derniers points : évidemment plus le capital emprunté est grand, plus l’économie réalisée sur l’assurance pret l’est. Il faut noter également que la qualité de l’assurance qui vous est vendue n’est nullement moindre, car elle comporte toujours les garanties standards demandées par les banques (Décès, Invalidité, Perte d’Autonomie) plus d’autres éventuelles.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.