Avec des taux de crédit immobilier très bas, il est profitable aux emprunteurs de renégocier leur assurance de pret et d’obtenir ainsi une forte réduction du montant global de leur prêt.

Réviser son contrat d’assurance emprunteur pour économiser

Voilà maintenant plus de 18 mois que les taux d’intérêts appliqués par les banques sur les prêts immobiliers diminuent de façon sensible, rendant ce type de crédit très avantageux. Ainsi, les établissements bancaires reçoivent de très nombreuses demandes de renégociation de prêt immobilier de la part des particuliers. Et, d’après un récent sondage, cette opération permettrait la réalisation d’économies conséquentes.

gain enorme assurance de pret

Réduire de moitié son montant !

Généralement, quand on parle de prêt, on se penche tout de suite sur les intérêts étant payés mensuellement et comprenant notamment le coût de l’assurance emprunteur, contractée lors de la souscription du prêt. Mais si les taux d’intérêts du pret sont bas, la part de cette assurance dans le coût de l’emprunt ne fait que grimper, et de façon prononcée.

En 2009, la part de l’assurance emprunteur immobilier pouvait représenter 18 % du coût du prêt. Et, en 2012, elle pouvait atteindre 31 %. Aujourd’hui, elle est passée à 40 % du coût du crédit, ce qui est énorme…

Un tel constat devrait motiver les emprunteurs à s’interroger sur la question de remplacer leur contrat d’assurance de prêt, car le coût du prêt immobilier en est directement impacté.

Effectuons un calcul rapide à titre d’exemple :

Un jeune couple a souscrit un prêt immobilier de 250 000 euros sur une durée de remboursement de 18 ans. Leur taux d’assurance emprunteur étant de 0,35 %, la banque prêteuse leur facture au total 31 500 euros d’assurance. Si ce couple d’emprunteurs choisit une autre assurance que le contrat d’assurance collectif de la banque, dans le cadre de la délégation d’assurance, il ne pourra alors payer que 15 518 euros, soit la réalisation d’une économie de plus de 50 % !

Donc, nous vous recommandons de réaliser tout de suite un comparatif d’assurance de prêt immobilier en ligne en utilisant un comparateur d’assurances de prêt pour vérifier combien vous pouvez économiser et choisir le contrat qui vous fera gagner gros !

Revoyez votre assurance de pret pour gagner gros !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *