Effets de la loi Lagarde

Les effets de la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur

Depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde, il y a maintenant plus d’un an, les banques ont progressivement modifié leur comportement afin de s’adapter à la possibilité pour les emprunteurs de contracter une assurance emprunteur auprès de la compagnie d’assurance de leur choix.

Encore un manque de connaissance des emprunteurs …

A ce jour, plus de 50% des Français n’ont pas connaissance de l’opportunité qu’offre, grâce à la loi Lagarde, la délégation d’assurance. De nombreux emprunteurs ignorent donc que les banques ne peuvent refuser un contrat d’assurance choisi auprès d’un organisme externe au leur si le niveau des garanties est au moins équivalent au contrat « groupe » proposé à l’origine. Il faut également savoir que nombreux sont les emprunteurs n’effectuant aucun comparatif d’offres d’assurances avant de souscrire leur crédit immobilier. Pourtant, le simple fait de comparer plusieurs propositions d’assurance peut mener l’emprunteur à trouver des offres pouvant lui faire réaliser d’importantes économies sur le coût total de son emprunt par rapport au contrat d’assurance de la banque prêteuse.

effet loi lagarde
  • Loi lagarde crédit consommation
  • Dispositif lagarde surendettement
  • Loi lagarde assurance pret immobilier

Bien que les banques modifient peu à peu leurs contrats d’assurance et revoient leurs tarifs à la baisse, la délégation d’assurance reste la solution la plus avantageuse pour profiter à moindre coût d’une couverture répondant aux besoins de chacun.

Effets de la loi Lagarde

You May Also Like