Les professionnels de l’immobilier s’unissent pour lancer un nouveau géant des petites annonces immobilières !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

En date du 7 décembre 2015, un nouveau site de petites annonces immobilières verra officiellement le jour. Les professionnels de l’immobilier se sont unis pour totaliser un investissement de plusieurs millions d’euros dans un outil en ligne commun visant à faire face à SeLoger et Le Bon Coin.

Actuellement, ce sont les géants de l’immobilier en ligne SeLoger.com et LeBoncoin.fr qui détiennent le monopole de ce marché, situation ayant tendance à irriter les professionnels du secteur. Mais, avec la mise en ligne d’un nouveau grand site d’annonces immobilières, les choses devraient changer… C’est tout du moins ce qui est souhaité par les investisseurs.

Selon le magazine Capital, ce nouveau géant vise à « fédérer à terme la quasi-totalité des offres de vente ou de location gérées par les réseaux immobiliers », soit plus d’un million d’annonces. Il est né d’un accord entre les grands syndicats de l’immobilier (la Fnaim, le SNPI, l’Unis) et les principaux réseaux (Century 21, Orpi, Laforêt…) qui, il y a déjà plus d’un an, souhaitaient créer leur propre portail d’annonces immobilières.

A ce jour, son nom est tenu secret. Mais vous pouvez avoir dès à présent un aperçu en vous rendant sur Bienici.com.

L’objectif de ce nouveau mastodonte de l’immobilier en ligne : récupérer un maximum de parts de marché des géants du web dans ce secteur, notamment SeLoger.com ou LeBoncoin.fr. Ce projet présente un coût de plusieurs millions d’euros, selon ses investisseurs, qui envisagent d’ailleurs de consacrer une partie importante de l’investissement à des actions marketing ainsi qu’au référencement, grâce à l’achat de mots clés auprès de Google.

Le Bon Coin et SeLoger se voulant actuellement incontournables pour tout agent immobilier, ces deux sites internet profitent de la situation pour revoir leurs tarifs à la hausse de façon régulière. Donnons à titre d’exemple l’offre la plus complète de SeLoger, permettant au client de placer environ 30 annonces : son coût est en moyenne de 500 euros par mois. Une somme bien trop élevée , d’après les professionnels.

Cette nouvelle alliance permettra de proposer des tarifs nettement plus abordables que SeLoger, et d’également proposer des services totalement gratuits durant plusieurs mois dans l’objectif de convaincre le plus grand nombre d’agents immobiliers.

S’adressant au grand public, le site devrait présenter l’ensemble des petites annonces immobilières dans l’ancien, ainsi que de nombreux programmes immobiliers neufs des promoteurs s’étant ralliés au projet. Aussi, il sera proposé une visualisation des biens et de leur environnement en cartographie 3D Google Map.

Si quelques acteurs du secteur n’ont pour l’instant pas répondu à l’appel, l’ambition de ce nouveau géant du web est de parvenir regrouper 100 % des offres existantes sur le marché français.

Les professionnels de l'immobilier s'unissent pour lancer un nouveau géant des petites annonces immobilières !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>