Pret immobilier : souscrire une assurance credit en cas de pratique de vol à voile

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Le vol à voile

Le vol à voile désigne une technique de vol d’oiseau consistant à planer dans les airs en utilisant les courants ascendants. En loisir ou en compétition, le vol à voile est le fait de pratiquer cette technique en pilotant un planeur.

Assurance pret immobilier risque sportif

vol a voileExigée par la plupart des établissements de prêt, l’assurance de prêt ou assurance décès-invalidité permet de garantir un emprunt grâce à la prise en charge du remboursement partiel ou total de celui-ci par l’assureur en cas de survenue d’un sinistre couvert par le contrat. La loi Lagarde de septembre 2010 impose aux banques d’accepter un contrat d’assurance pret souscrit par l’emprunteur en dehors de leur établissement dès lors qu’il comporte des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe qu’elle lui propose. Vous êtes donc en mesure de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin de comparer d’autres contrats assurance pret avec celui de la banque et de mettre ainsi en place celui qui sera le moins coûteux et/ou présentera les meilleures garanties.

Les assureurs face à la pratique de vol à voile

De nombreux assureurs pourraient refuser de vous couvrir pour les risques que présente la pratique de vol à voile. Pensez à bien vérifier les exclusions de leurs contrats. Pour qu’un assureur vous couvre pour ces risques, il lui faudra très certainement procéder à l’application de conditions particulières, ce qui augmentera alors le coût de votre assurance pret.

Obtenez l’aide d’un courtier pour alléger vos dépenses !

Le courtier www.assurance-de-pret-pas-cher.com peut négocier le coût et les conditions de votre assurance pret risque vol à voile.

Pret immobilier : souscrire une assurance credit en cas de pratique de vol à voile, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.