Un courtier peut vous être utile

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Le courtier en crédit et assurance immobilier peut vous être utile

courtierLors de toute souscription d’un crédit immobilier, il est indispensable de bien vous assurer. Depuis qu’il existe la loi Lagarde, entrée en vigueur le 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent faire le choix d’une délégation d’assurance, c’est à dire souscrire une autre assurance prêt que celle qui leur est présentée par leur banquier. Il s’agit d’un choix pouvant s’avérer judicieux car les contrats d’assurances individuelles d’organismes externes à la banque sont bien souvent moins coûteux.

changer d’assurance

Aussi, avec la loi Lagarde, il est possible de résilier son contrat d’assurance de prêt en cours de remboursement afin de changer d’assurance et bénéficier ainsi de garanties plus adaptées et/ou d’un coût moins élevé. Pour qu’une délégation d’assurance soit acceptée par le prêteur, il est cependant nécessaire de souscrire un contrat à garanties au moins équivalentes à celles du contrat en cours.

Faire appel à un courtier spécialisé

En faisant appel à un courtier spécialisé en crédit immobilier et en assurance de prêt, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bénéficier des meilleures conditions. Vous gagnerez du temps dans vos démarches et, selon votre profil et votre situation, vous pourrez réaliser de substantielles économies sur le coût global de votre crédit immobilier.

Un courtier peut vous être utile, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>