Explication de la baisse des taux de crédit auto en Belgique

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Malgré que la crise financière connaisse de réelles répercussions sur tous les marchés financiers, en Belgique, les taux d’intérêt en matière de crédit auto proposés par les concessionnaires et les organismes de prêt restent plutôt stables.

credit autoOffres de financement

Aujourd’hui, de nombreuses offres de financement en matière de prêt auto sont même proposées à des taux qui frôlent les planchers. La moyenne se situe actuellement entre 2,5% et 3,99%, soit pratiquement 1% de moins par rapport à l’année dernière.

De nombreux facteurs permettent d’expliquer cette baisse du taux d’intérêt du crédit automobile. En dehors de la chute du taux directeur auprès de la BCE, l’univers du crédit à la consommation a connu une certaine stagnation au cours du dernier trimestre de l’année précédente. Comme les organismes de financement se voient alors disposer de fortes liquidités, ces derniers font tout leur possible pour attirer des emprunteurs et ce, quitte à prêter avec des taux d’intérêts faibles.

Des taux d’intérêt vraiment faibles

Auprès des concessionnaires, tous les moyens sont permis pour liquider leur stock. Ainsi, ils n’hésitent pas à proposer des crédits à taux d’intérêt vraiment très faibles dont la plupart sont pratiquement à taux 0. Toutefois, pour en bénéficier, les conditions d’octroi de ces prêts ne sont pas aussi faciles et peuvent exiger une durée plus courte que la moyenne ainsi qu’un acompte.

Ainsi, il faut donc afficher une grande prudence car les taux « zéro » ne sont pas des cadeaux comme beaucoup pourraient le penser. Les organismes de financement ou les concessionnaires trouveront toujours des manières de se rattraper. Ils peuvent par exemple coïncider avec de telles offres une ristourne mois importante ou encore une réduction des avantages.

Source: Prêt voiture : www.pret-voiture.be / Crédit Photo : Schlierner – Fotolia

Explication de la baisse des taux de crédit auto en Belgique, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>