L’année 2016 s’annonce plutôt positive pour les taux de prêt immobilier. En effet, il n’a été constaté aucune variation importante des taux d’intérêt : dans l’ensemble, les taux se maintiennent à un même niveau. Le taux moyen a baissé de 5 centimes pour les crédits sur 15 ans , le taux mini de 5 centimes sur 7 ans et de 2 centimes sur 10 ans.

taux attractifs début 2016

Des taux favorables

Si les taux se maintiennent à un bas niveau, cela s’explique par la volonté des banques à atteindre leurs objectifs de production de prets immobiliers en augmentation de 10 à 20 % en comparaison à l’année 2015. Les établissements financiers savent parfaitement que cette période de début d’année est cruciale.

De nombreuses banques misent aussi sur le prêt à taux zéro 2016 (PTZ 2016) pour permettre à leur clientèle de concrétiser leur projet immobilier et dynamiser le marché.

Est-ce le moment d’emprunter ?

Dans le cas où vous souhaitez effectuer l’achat d’un bien immobilier, n’hésitez pas à vous lancer maintenant : les taux devraient se maintenir à un bas niveau, voire baisser de quelques points si l’OAT à 10 ans ne remonte pas et que la Banque Centrale Européenne ne revoit pas son taux directeur à la hausse. Aussi, si vous envisagez une renégociation de prêt, la récente baisse des taux d’intérêt vous permet d’accéder encore à des conditions de rachat de crédit avantageuses : vous pouvez réaliser de belles économies !

Taux actuel en janvier 2016

Credit immobilier 2016 : des taux particulièrement attractifs en ce début d’année

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *