Financez vos travaux avec un rachat de crédit

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Avec des taux d’emprunt immobilier toujours aussi bas, de nombreux emprunteurs en profitent pour renégocier leurs crédits. Deux possibilités se présentent à eux : soit ils renégocient directement les conditions de leur prêt auprès de leur banque, soit ils s’adressent à un autre organisme financier pour qu’il rachète leur(s) crédit(s). Et le plus souvent, la deuxième choix s’avère être la meilleure de ces deux solutions.

Si vous effectuez un rachat de crédit auprès d’un organisme externe à votre banque, il vous faudra payer des frais supplémentaires tels que des pénalités pour remboursement anticipé du crédit, d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 3 % du capital restant dû ainsi que divers autres frais relatifs au traitement du dossier et à la mise en place de garanties (caution, hypothèque…).

Les 3 conditions pour effectuer un rachat de crédit

Pour que votre rachat de crédit soit rentable, il faut que :

  • le taux de rachat de crédit soit au moins de 1 point inférieur au taux d’emprunt initial
  • la durée restante de votre crédit soit au minimum de 10 ans
  • le capital restant dû soit d’un montant supérieur à 100 000 euros

RACHAT CREDIT TRAVAUXSi bien sûr, votre écart de taux n’est que de 0,7 point mais que votre capital restant dû est par exemple de 290 000 euros sur 10 ans, n’hésitez pas à vous lancer dans une opération de rachat de crédit car elle sera avantageuse !

Avec un taux d’intérêt plus bas, vous pourrez soit alléger le montant de vos mensualités soit réduire votre durée de remboursement. Dans les deux cas, vous êtes gagnant car vous réaliserez une économie de plusieurs milliers d’euros sur votre crédit initial.

Rachat de crédit : profitez-en pour financer vos travaux !

Vous souhaitez financer vos travaux ?
Lorsque vous effectuez votre rachat de crédit, vous pouvez très bien intégrer dans votre rachat de crédit le montant dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux.

Dans ce cas, le montant racheté sera plus élevé et vous ne réaliserez alors pas d’économie sur vos mensualités. Vous ne pourrez pas non plus réduire votre durée de remboursement. Cependant, vous financerez vos travaux immédiatement en utilisant le montant que vous auriez économisé sur votre rachat de crédit : vos travaux ne vous coûtent donc rien !

Et vous, avez-vous déjà profité d’un rachat de crédit pour financer vos travaux ?

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>