Et bien, oui.

Si vous le souhaitez, il vous est possible de changer d’assurance emprunteur en cours de remboursement d’un crédit immobilier. Légalement, vous pouvez changer d’assurance en cours de prêt dès lors que le nouveau contrat comporte un niveau de garanties au moins équivalent à celui du contrat d’assurance actuel. Et ce changement d’assurance peut s’effectuer à la date anniversaire du contrat souscrit initialement.

changer assurance pretChanger d’assurance pret, quels bénéfices  ?

Et si vous aviez le souscrit le contrat d’assurance de groupe de votre banque, un changement d’assurance pour un contrat individuel d’une compagnie d’assurance peut vous permettre d’obtenir un meilleur tarif et donc de réaliser des économies sur votre emprunt immobilier.

Demande de changement d’assurance réaliste ?

Cependant, bien que cette possibilité soit existante, il est bien souvent difficile de la mettre en œuvre auprès des banques. Celles-ci peinent en effet à laisser filer leur client car l’assurance groupe liée au prêts qu’elles accordent représente une réelle source de gain pour elles.

Une amélioration avec le projet de loi Hamon ?

Mais le projet de loi Hamon
actuellement en débat devrait renforcer le droit du consommateur en facilitant cette possibilité de changement d’assurance emprunteur en cours de prêt.

  • Et vous que pensez vous de ce projet de loi hamon ?
Peut-on changer d’assurance emprunteur en cours de prêt immobilier ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *