Le PTZ+ en 2013

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

En date du 1er janvier 2013, certaines modifications ont été apportées au Prêt à Taux Zéro +. Avec ces changements, l’État a restreint l’obtention d’un PTZ+ aux familles aux plus faibles revenus.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un PTZ+ en 2013 ?

En effet, les conditions de ressources pour bénéficier d’un PTZ+ sont aujourd’hui plus restrictives qu’auparavant. Aussi, l’emplacement géographique du logement et le nombre de personnes du foyer fiscal déterminent le montant du prêt qui peut être accordé.

Pour quel type d’acquisition le PTZ+ est il accessible en 2013 ?

Le PTZ+ 2013 est uniquement accessible dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier énergétiquement performant :

  • Si le logement est neuf, il devra avoir reçu le label BBC 2005 ou les normes thermiques RT 2012.
  • Si le logement est rénové, il devra avoir reçu les normes BBC rénovation 2009 ou HPE rénovation 2009 et être fiscalement considéré comme étant neuf.

Qu’en est il du différé de remboursement sur le PTZ+ en 2013 ?

Pour le nouveau PTZ+ 2013, il est également question d’un différé de remboursement. Celui-ci concerne les revenus les plus modestes qui, selon leur niveau de revenus, peuvent bénéficier d’un différé de remboursant pouvant atteindre jusqu’à vingt ans pour un crédit de 25 ans.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.