Conditions obtention garantie perte d’emploi

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance de prêt : les conditions d’obtention de la garantie perte d’emploi

Pour accéder à la souscription d’une assurance perte d’emploi (dite assurance chômage), il est tout d’abord nécessaire de souscrire une assurance décès-incapacité. Ensuite, pour que votre assureur accepte de vous octroyer une assurance chômage, il est impératif que vous respectiez certaines conditions.

Condition pour adhérer à une assurance perte d’emploi

  • Être salarié en Contrat à Durée Indéterminée (au moment du sinistre)
  • Justifier d’un minimum d’ancienneté auprès de votre employeur actuel (varie de 0 à 12 mois selon les assureurs).
  • Ne pas être en période d’essai, en préavis de licenciement ou démissionnaire de votre entreprise.
  • Pouvoir bénéficier des allocations du régime d’assurance chômage (Pôle Emploi).
  • Être âgé de moins de 55 ans en moyenne (varie selon les assureurs).

Important : l’assurance chômage ne peut pas vous être imposée par votre assureur car il s’agit d’une garantie optionnelle de l’assurance de pret immobilier.

Garantie perte de revenu

Si vous souhaitez une garantie perte d’emploi sans pour autant assurer un crédit immobilier, ou que vous avez deja une assurance prêt en cours sans la garantie perte d’emploi, le courtier assurance-de-pret-pas-cher.com propose au salariés du privé une garantie perte de revenu, déliée du crédit, elle vous permettra de bénéficier d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 1.000 € selon votre statut cadre ou non cadre et la mensualité que vous décidez de payer pour vous assurer en cas de licenciement.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.