Comment réussir son investissement Duflot ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 3.8/5 (4 votes cast)

Vous souhaitez investir dans l’investissement locatif ? Sachez cependant qu’il faut respecter un certain nombre de critères pourréussir votre investissement Duflot. Tout d’abord, l’un des critères numéro 1 pour réussir son investissement immobilier est l’emplacement de votre futur logement. Vous devez également choisir avec précaution votre type de logement. Plutôt T1 ? T2 ?

Choisissez l’emplacement pour votre investissement Duflot locatif

reussir loi duflot
© carlosgardel – Fotolia

Choisir le bon emplacement pour son futur logement est un point crucial. Cela va beaucoup jouer dans la rentabilité et dans la valeur locative de votre bien. Il est important d’investir dans une cité attractive, dynamique et agréable avec un fort potentiel d’évolution. Au terme des 9 ans de location, vous pourrez ainsi bénéficiez d’une forte valeur de revente.

Nous vous conseillons donc d’investir dans des villes où la demande est relativement forte. Orientez-vous vers les grandes métropoles, des villes étudiantes tel que :

  • Investissement Duflot à Bordeaux

    D’après une récente étude, la perle d’aquitaine est l’une des villes les plus agréables et également la ville la plus propice pour trouver du travail. Avec une forte croissance démographique, Bordeaux offre de belles perspectives pour un investissement immobilier.

  • Investir en Duflot à Montpellier

    C’est la ville qui connaît la plus forte croissance démographique avec plus de 28 % de croissance entre 207 et 2040. Montpellier offre un cadre de vie fort agréable et un soleil toujours au rendez-vous. Les prix du m2 s’élèvent à 2 726 € mais devraient augmenter dans les prochaines années.

  • Rennes : investissement Duflot

    la capitale bretonne est une ville dynamique et extrêmement étudiante (20 % de la population est étudiante). C’est également l’une des villes qui attirent le plus et qui créent le plus d’emplois.

Cependant, il ne suffit pas d’investir dans une ville dynamique, il faut également investir dans le bon quartier. Vous devez investir dans un quartier proches de tous les services de proximité comme une crèche, des commerces, des écoles et des moyens de transports.

Choisir un type de bien excellent pour votre investissement Duflot

Afin de réussir votre investissement Duflot, vous devez prêter attention au type de logement dans lequel vous investissez. Selon une étude de l’INSEE, plus de 33 % des logements en France sont occupés par des ménages composés d’une seule personne et 32 % sont habités par des ménages formés de 2 individus. Ainsi, il est conseillé d’investir dans des habitations type T1 ou T2 car ce sont des biens qui correspondent à la demande locative. Sachez que les petites surfaces sont également les plus rentables.

 

Comment réussir son investissement Duflot ?, 3.8 out of 5 based on 4 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

3 réponses à “Comment réussir son investissement Duflot ?

  1. Bordeaux est effectivement une ville qui offre de belles perspectives pour un investissement Duflot. De nombreux projets urbains sont en cours..
    La ville de Nantes représente également une ville très interessant pour un investissement immobilier

    1. @Nico L’investissement Duflot dans les Dom Tom est plus intéressant au niveau de la déduction fiscale. Si vous êtes natif ou si vous connaissez bien les DOM, je vous conseille d’investir. La réduction d’impôts s’élève à 29 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>