1601

Produit d'épargne - Tout savoir sur le Livret A

Le livret A est un produit d'épargne bancaire réglementé, d'une durée non limitée. Les particuliers ainsi que certaines associations peuvent en ouvrir un (1 seul par personne). Les fonds y étant versés peuvent être retirés lorsque l'épargnant le souhaite et les intérêts générés (1,75 %) bénéficient d'une exonération d'impôt. Le montant maximum de dépôts sur un livret A est plafonné à 15 300 euros pour les particuliers ...

Plus sur Livret A

En France, le livret A est très apprécié des particuliers. Outre les personnes physiques et les associations, les organismes d'habitations à loyer modéré (HLM) et de prêt immobilier peuvent également ouvrir des livrets A, sans aucune limite de dépôt. Le taux de rémunération annuel des livrets A est fixé chaque 1er février et 1er août. Les intérêts générés sont calculés deux fois par mois et présentent l'avantage d'être exonérés de tout impôt. Le taux du livret A peut rapidement varier. Le calcul des intérêts produits chaque quinzaine de jours sur un livret A est le suivant : solde du livret A x taux en vigueur du livret A / 24.

Le mot du courtier

Le livret A existe depuis 1818. Rémunérateur et défiscalisé, il est le compte d'épargne le plus populaire et apprécié des français. Chaque personne d'une même famille peut ouvrir un livret A mais n'en détenir qu'un seul. Les avantages du livret A sont les suivants :

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
54.198.96.198
Epargne - Qu'est-ce qu'un livret A ? est notée 4.0/5.0 (1 votes).