1666

Glossaire finance : définition du terme trésorerie

La trésorerie désigne vos disponibilités financières sur votre compte bancaire. Elle correspond en effet au solde de votre compte en banque et à la gestion des flux d'argent qui entrent et sortent, étant relatifs aux avoirs à votre disposition. La trésorerie permet une prévision des excédents ainsi que d'éventuelles difficultés financières.

Pour une société, elle peut permettre de révéler des problèmes en matière de rentabilité ou encore un manque en capitaux propres.

Plus sur trésorerie

Une entreprise détient un ou plusieurs comptes en banque. Figurant à l'actif de l'entreprise, la trésorerie est la somme totale étant à disposition sur le ou les comptes bancaires de celle-ci. Une trésorerie importante constitue un signe positif pour l'activité d'une entreprise. Cela lui permet d'ailleurs de mieux s'imposer lors de négociations.

Parfois, un déficit en trésorerie peut être seulement dû à un décalage entre les flux entrants (encaissements) et les flux sortants (décaissements). En recourant à une solution de crédit auprès d'un établissement bancaire, il est généralement possible de résoudre un problème de trésorerie. En cas de déficit de trésorerie trop important, une entreprise peut être amenée à se retrouver dans un cas de cessation de paiement.

Le mot du courtier

Lorsque l'on gère une entreprise, il est essentiel de s'assurer d'une bonne gestion de la trésorerie afin que celle-ci puisse développer son activité dans la pérennité et croissance.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
3.0
No
3.80.177.176
Lexique financier assurance de pret immobilier : Trésorerie est notée 3.0/5.0 (1 votes).