De nombreuses personnes placent leur argent en souscrivant un contrat d’assurance vie, solution d’épargne préférée des français. Cette assurance permet de bénéficier d’un rendement régulier avec une garantie en capital. Mais pour l’année 2012, le rendement des contrats d’assurance vie à varié à la baisse en passant de 3,1 % en 2011 à 2,9 %. Ainsi, certains investisseurs seraient amenés à plutôt préférer les actions bien que leur rendement reste incertain car dépendant du marché financier.
Sociétés Civiles de Placement Immobilier
Il semble en effet plus intéressant de recourir aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) puisque leur rendement est de 5,25 %, ce qui est plus élevé que pour une assurance vie et donc bien plus avantageux.
Bénéficier de revenus fonciers
Il faut savoir qu’une SCPI, permet de bénéficier de revenus fonciers provenant de la locations de biens immobiliers. Il existe deux formes de SCPI :
- La SCPI au rendement lié à la gestion de locaux d’entreprise, d’entrepôts, de bureaux ou de parkings.
- La SCPI fiscale qui permet une réduction d’impôt sur le revenu des souscripteurs.
Les particuliers ont donc l’opportunité d’effectuer des investissements immobiliers. Et il faut savoir que seul quelques centaines d’euros peuvent suffire à épargner dans ce type d’investissement. L’avantage est qu’il ne présente généralement pas de risques élevés du fait du nombre important d’actifs.