10 conseils santé afin de prévenir l'obésité
conseils santé Assurance pret obesite

Plus importante qu’un surpoids, l’obésité est un excès de poids mettant en danger la santé. Il faut savoir qu’en moyenne 4 français sur 10 sont obèses ou en surpoids. Et lorsque l’on veut assurer un prêt immobilier, un sous-poids, un sur-poids ou une obésité ont une conséquence directe sur le tarif de l’assurance. Prenez connaissance du conseil santé obésité du courtier ADPPC.

Informations et conseil santé obésité

A partir de quand est-on considéré(e) comme obèse ?

Pour savoir si on est considéré comme obèse, il est nécessaire de connaître son Indice de Masse Corporelle (IMC). Il s’obtient en divisant son poids par sa taille au carré. Si le résultat d’IMC obtenu se situe entre 18,5 et 24,9, votre poids est jugé normal. De 25 à 29,9, vous êtes en surpoids. Et à partir de 30, vous êtes considéré(e) comme étant obèse. Donc, avec le surpoids, les risques de survenance de pathologies sont importants : hypertension, diabète, cancer…

Les 3 types d’obésité :

  • a) IMC de 30 à 34,9 : obésité modérée
  • b) IMC de 35 à 39,9 : obésité sévère
  • c) IMC égal ou supérieur à 40 : obésité morbide

Qu’est-ce qui peut causer l’obésité ?

De nombreux facteurs peuvent causé l’obésité : excès d’aliments gras et sucrés, aucune activité physique, mode de vie stressant…

Les conseils santé obésité

Découvrez nos conseils santé obésité afin de prévenir l’obésité :

  1. Mangez équilibré
  2. Ne sautez pas de repas
  3. Prenez le temps de manger calmement
  4. Évitez de grignoter entre les repas
  5. Préférez la marche à pied ou le vélo
  6. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur
  7. Faites du sport régulièrement
  8. Dormez suffisamment
  9. Apprenez à gérer votre stress
  10. L’alimentation doit rester un plaisir

L’assurance de prêt en cas d’obésité

En cas d’obésité ou de surpoids, l’assureur peut refuser de vous accorder une assurance emprunteur immobilier ou peut vous l’accorder mais en appliquant une surprime. C’est à partir du questionnaire de santé remis par l’assureur que tout se joue.

Vous devez répondre à quelques questions portant sur votre état de santé afin que l’assureur puisse évaluer les risques que vous représentez et qu’il vous fasse ou non une proposition. En cas d’obésité, le tarif de votre assurance emprunteur peut augmenter. Finalement, faites jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver une assurance pret obesité au meilleur prix du marché.

10 conseils santé afin de prévenir l’obésité

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *