Comment bien choisir mon assurance de prêt immobilier ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Souscrire une assurance emprunteur se veut nécessaire dès lors que vous réalisez un emprunt immobilier, mis à part si vous disposez d’une solution alternative (nantissement ou cautionnement) afin d’apporter une garantie à l’organisme financier prêteur.

La souscription d’une assurance de prêt immobilier implique le règlement d’un montant non négligeable, part importante dans le coût global de l’emprunt immobilier. Voilà pourquoi il est important de bien choisir votre assurance de prêt immobilier.

Bien choisir mon assurance emprunteur pour économiser et bénéficier d’une bonne garantie

Différentes dispositions existent pour vous aider à choisir votre contrat d’assurance de prêt et être ainsi en mesure de réaliser des économies et/ou de mettre en place des garanties plus étendues et performantes que celles proposées initialement :

La loi Lagarde permet au particulier de contracter une assurance emprunteur en dehors de l’organisme prêteur, auprès de l’assureur de votre choix.

La loi Hamon vous offre la possibilité de résilier votre contrat d’assurance durant sa première année d’effectivité, à partir de la date de signature du crédit immobilier.

Les points pris en compte par l’assureur pour évaluer le tarif de votre assurance credit

Votre âge
Votre activité professionnelle
Votre état de santé
Le fait que vous fumiez ou non
Les sports et loisirs que vous pratiquez

Ces différents points permettent à l’assureur d’établir une proposition d’offre tarifée. En effet, selon le niveau de risque que vous présentez, un tarif est déterminé.

Pourquoi passer par un courtier ?

Passer par un courtier vous permet de :

Recevoir toutes les informations pertinentes et bons conseils vous permettant d’appréhender au mieux le bon fonctionnement d’une assurance emprunteur

Gagner du temps dans la recherche de la meilleure offre d’assurance de prêt adaptée à votre profil et situation

Gagner du temps dans la réalisation de l’ensemble des démarches à effectuer

Réaliser une économie par rapport au coût de l’assurance de groupe bancaire proposée lors de l’émission de l’offre de crédit

Bénéficier de garanties personnalisées et plus étendues que celles du contrat d’assurance groupe du prêteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>