Au moment de souscrire un forfait de ski, on s’interroge souvent sur l’utilité ou non d’une assurance ski, qui est une option qu’il est possible de prendre. Si cela augmente de façon marquée le coût du tarif, cette assurance est toutefois recommandée pour bien se protéger.

Une prise en charge au coût élevé

Mondial Assistance a récemment réalisé une étude des coûts de prise en charge pendant des vacances à la montagne, en se basant sur 800 prises en charge pour le mois de février de l’année 2014. Et il apparaît que ça coûte cher !

  • Secours sur pistes : 400 euros en moyenne
  • Prise en charge par une ambulance en bas de piste : 230 euros en moyenne (aucune prise en charge par l’assurance maladie)
  • Prise en charge par un hélicoptère : 4.000 euros en moyenne
  • Rapatriement au domicile du blessé : 750 euros en moyenne

Ces prix sont déterminés par les communes organisant les secours.

SkiSi on fait le point, il peut être judicieux de souscrire une assurance. En effet, si une assurance ski peut coûter cher, elle est néanmoins conseillée afin de se protéger du risque de devoir payer de sa poche les secours pouvant être nécessaires à la suite d’un accident.

Le choix de l’assurance ski

Lorsque vous prenez un forfait de remontée mécanique, vous pouvez prendre l’assurance avec. Et étant donné que cette assurance se règle pour la famille entière (par forfait), elle peut vite faire grimper le coût des vacances au ski.

Vous pouvez cependant trouver des assurances ski spécifiques chez des assureurs spécialisés. Il s’agit généralement de solutions vous permettant de moduler votre couverture en fonction de votre type de séjour à la neige.

Sachez que vous êtes déjà peut-être assuré pour vos séjours au ski. En effet, si vous détenez par exemple une carte de prestige telle que la carte Gold, la carte Premier ou encore la carte American Express, et que vous réglez tout ou partie de votre séjour au ski avec, vous bénéficiez systématiquement d’une formule de couverture adaptée.

Des vacances au ski oui mais avec une assurance !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *