Aucune modification majeure dans la loi bancaire 2013

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Assurance credit : loi bancaire 2013, pas modification majeure

Adopté en deuxième lecture le mercredi 5 juin 2013 par les députés, le projet de loi sur la séparation et régulation des activités bancaires ne fait l’objet d’aucune modification majeure au sujet de l’assurance de prêt.

La résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt

Par rapport à ce que la Commission des finances avait auparavant décidé, aucune modification majeure n’a été apportée sur les disposions de la délégation d’assurance de prêt et l’assurance vie. En effet, bien que des amendements aient été déposés par les députés UDI sur la résiliation des contrats d’assurance de prêt, aucune modification n’a été acceptée à ce sujet dans le projet de loi.
nicolas sansu

Avis des députés

Le député Philippe Vigier a déclaré : « Nous proposerons (…) d’améliorer le projet de loi sur la possibilité de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. Vous n’en voulez pas mais nous défendrons tout de même nos amendements ».

Et le député Nicolas Sansu a, lui, ajouté : « Avant même la discussion du projet de loi sur la consommation, nous souhaiterions que la deuxième lecture de ce projet de loi soit l’occasion, d’une part, de résoudre les difficultés soulevées par la question de l’assurance emprunteur et, d’autre part, de permettre au client de pouvoir changer d’assureur tout au long de la durée de son crédit sans que le banquier soit en droit de le refuser ».

Dans l’attente du rapport du CCSF

Emmanuel Constans, le président du CCSF (Comité Consultatif des Services Financiers) doit remettre au Sénat, vers la fin du mois de juin, un rapport portant sur la résiliation annuelle de l’assurance de prêt. Celui-ci devrait donc permettre aux sénateurs d’examiner à nouveau le projet avec plus de clarté.

Aucune modification majeure dans la loi bancaire 2013, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>