Rachat de credit senior : une solution pour anticiper la retraite

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

La retraite constitue un nouveau départ impliquant généralement une diminution des revenus. En moyenne, cette baisse des revenus est de 30 %. Avec des prêts en cours, le pouvoir d’achat du senior à la retraite est donc réduit.

Selon de récents sondages, 85 % des français ne parviennent pas à maintenir leur niveau de revenus à la retraite. Le rachat de credit senior peut donc s’avérer une solution pour faire face à cette perte de revenus.

Une solution pour préserver son pouvoir d’achat

En allongeant la duré de remboursement des crédits, le rachat de credit senior permet de regrouper l’ensemble des crédits en un seul, avec une mensualité moins élevée que les mensualités des prêts initiaux. Grâce au rachat de crédit senior, le retraité peut retrouver un budget équilibré.

rachat credit seniorLa durée du prêt se calcule selon les pensions de retraite perçues par le candidat au rachat de crédit senior. Il est important que vous vous renseigniez bien sur le montant de vos futures pensions de retraite pour la mise en place d’un rachat de crédit.

Les établissements bancaires spécialisés en rachat de crédit proposent des solutions spécifiques aux seniors retraités ou préretraités. Certains proposent même des fins de crédits de rachat de prêts à 85 ans voire 90 ans. Il peut être possible d’être âgé de 69 ans en début de rachat de prets. Une durée de crédit de 20 ans est donc tout à fait envisageable.

En réalisant un rachat de crédit senior, le montant total de vos mensualités actuelles des différents prêts sont réduites dans une nouvelle mensualité : vous remboursez moins chaque mois et retrouvez donc votre pouvoir d’achat.

Rachat de credit senior : une solution pour anticiper la retraite, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>