Appréhender les surprimes assurance emprunteur 

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Comprendre les surprimes assurance de pret

Lorsque vous demandez de souscrire une assurance emprunteur, pour garantir un crédit immobilier, votre banquier ou l’assureur sollicité vous remet un devis détaillé. Sachez que le tarif annoncé n’est pas forcément définitif puisqu’il il peut être amené à varier selon votre état de santé, la nature de votre emploi (métier à risques) ou de vos pratiques sportives et loisirs (sports et loisirs à risques).

surprime assurance emprunteur

Tarif assurance emprunteur

Le tarif d’un devis d’assurance emprunteur immobilier n’est en effet définitif seulement lorsque vous ne présentez aucun problème de santé, n’exercez pas de métier dangereux ou pratiquez pas de sport ou loisir à risques. Si ce n’est pas le cas, votre demande d’assurance emprunteur sera étudiée plus en profondeur afin de déterminer vos conditions d’assurabilité.

Coût de la surprime

Il peut ainsi vous être demandé de payer une surprime, montant venant s’additionner au tarif initial de votre assurance emprunteur et augmentant alors son coût. Pour les compagnies d’assurance, lorsqu’une personne présente des risques plus élevés que la moyenne de la population, sa cotisation d’assurance est supérieure au tarif standard.

Les antécédents médicaux

Dans le domaine de l’assurance emprunteur immobilier, en cas d’antécédents médicaux augmentant votre risque de mortalité et/ou risque d’arrêt de travail, une surprime pour risque aggravé de santé est appliquée et vient alors augmenter le coût de votre assurance emprunteur (jusqu’à 3 fois le tarif de base).

Les professions à risque

Idem, pour les métiers dangereux tels que policier, pompier ou pilote, ainsi que pour les sports ou loisirs à risques tels que parapente, course automobile ou équitation  : une surprime technique est appliquée au tarif de base de l’assurance emprunteur.

En cas de problème de santé, d’exercice d’une profession dangereuse ou pratique d’un sport ou loisir à risque, il vous est donc recommandé de faire jouer la concurrence entre les assureurs afin de trouver l’assurance prêt sur mesure qui présentera la surprime la moins élevée.

Appréhender les surprimes assurance emprunteur , 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>