L’assurance de prêt avec risque aggravé professionnel est une assurance s’adressant aux personnes qui présentent un risque spécifique selon le métier qu’elles exercent, et pouvant alors se retrouver confrontées à plus de risques que tout assuré dit « standard ».

Bien se protéger avec une assurance adaptée à sa profession

Les personnes pouvant exercer divers métiers, comme ceux relatifs à la sécurité et protection de la population civile (pompiers, policiers, gendarmes, convoyeurs de fonds…), et les professions consistant à travailler par exemple dans un laboratoire de biologie, en contact avec des microbes et des virus, présentent des risques plus élevés que d’autre travailleurs standards (secrétaires, bureaucrates, jardiniers…).

risque-emprunteur-petroleAuparavant, ces personnes faisaient face à des obstacles pour contracter un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, car les assureurs et les organismes bancaires se montraient très frileux en terme de risques décès et invalidité. Afin de permettre un meilleur encadrement de ces cas de figures, de nouvelles dispositions et formules de couverture ont vu le jour : chacun peut désormais obtenir une assurance emprunteur sur mesure et obtenir alors un déblocage des fonds.

Les contrats d’assurances professionnelles à risques aggravés bénéficient ainsi d’un encadrement particulier. Et si leur montant est généralement plus élevé qu’un contrat classique, les garanties sont étendues pour englober le risque encouru.

Ils augmentent l’assurabilité de ces personnes aux risques particuliers qui se voyaient auparavant pénalisés par la profession qu’elles exercent. Une évaluation du risque est réalisée grâce à un questionnaire permettant de connaître en détail le profil du demandeur d’assurance. Prenez contact avec un courtier en assurance de prêt pour obtenir tous les renseignements relatifs à l’assurance emprunteur qui réponde avec performance à l’exercice de votre métier.

Tout savoir sur l’assurance risque aggravé professionnel

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *